Suivez-nous

Musique

Jazzy Bazz a du demander à Nekfeu ce qu’était l’élément 115

Publié

le

jazzy bazz nekfeu

De passage chez Mouv’ après la sortie de MEMORIA, Jazzy Bazz a avoué ne pas savoir ce qu’était l’élément 115 lorsque Nekfeu l’a posé.

Ce 21 janvier, Jazzy Bazz a sorti son troisième album, MEMORIA. Et pour l’occasion, le rappeur parisien a rassemblé une équipe d’Avengers. Robdbloc, Laylow, Josman, EDGE, Alpha Wann et Nekfeu sont tous présents sur une tracklist clinquante. Récemment, Jazzy Bazz a notamment avoué l’impact qu’a eu Alpha Wann sur la construction de ce nouvel album.

Invité par Mouv’ dans le MouvRapClub de Pascal Cefran, Jazzy Bazz est cette fois revenu sur sa collaboration avec Nekfeu. Publié par surprise un mercredi soir et troisième passe d’arme entre les deux kickeurs du 75, après « Stalker » et « Eternité », ce nouveau featuring a été intitulé « Élément 115 » en référence à une phase de Nekfeu dans le morceau : «J’veux devenir stable comme l’élément 115». Mais qu’est ce que c’est au juste l’élément 115 ?

Publicité

Jazzy Bazz : «Quand Nekfeu l’a posé je le savais pas»

Selon Genius d’abord, «L’élément 115 correspond au Moscovium dans le tableau périodique des éléments. Dans le jeu Call of Duty, l’exposition à l’élément 115 peut provoquer des illusions, une perte de mémoire et une réanimation de cellules mortes créant des zombies.» Les rudiments chimiques abordés, on en vient aux informations d’Ismaël qui lance alors Jazzy Bazz sur le sujet. Il précise que l’élément 115 «en science-fiction est un élément chimique qui permet de voyager dans le temps.»

Une référence que Jazzy Bazz lui même ne connaissait pas avant que Nekfeu en parle dans son couplet, comme il l’a avoué : «Quand Nekfeu l’a posé je le savais pas. Je lui ai dit « C’est quoi l’élément 115 gros ? » Et il m’a expliqué tu vois.» Une référence pointue de plus donc de Nekfeu, qui aura même réussi à surprendre son acolyte.

Dans le reste de l’actualité, six ans après sa sortie FEU aura réalisé des ventes titanesques en 2021.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *