Suivez-nous

Musique

Nekfeu : six ans après, les ventes titanesques de “FEU” en 2021

Publié

le

nekfeu

Sorti en 2015, Feu, le premier album de Nekfeu a réalisé des chiffres de ventes incroyables en 2021, comme Fonky Flav nous l’a appris.

Qu’elle paraît loin cette époque. 2015, une année charnière du rap francophone. A l’orée d’une nouvelle ère, celle du streaming notamment, une nouvelle génération était prête à prendre le pouvoir. Une génération qui avait écumé les open-mic, Rap Contenders ou autres freestyles Grünt à l’époque. Et cette prise de pouvoir sera matérialisé par le premier album de la figure de proue de cette nouvelle vague, Feu de Nekfeu.

Si aujourd’hui Nekfeu s’est fait plus rare que neige en été, ses différents albums eux, continuent de truster les premières places. Depuis son premier album, ce sont Cyborg et LEV qui ont vu le jour, et qui ont tout deux connus des succès commerciaux exceptionnels. Mais six ans après, Feu reste un monument. En témoigne les chiffres titanesques que l’album a réalisé en 2021.

Publicité

A lire aussi : Angèle a un coup de coeur pour un son de Nekfeu.

Nekfeu : 100.000 ventes pour Feu en 2021

En effet, c’est Fonky Flav’ qui l’a révélé dans une story Instagram : en 2021, Feu a réalisé plus de 100.000 ventes. Ce qui équivaut à peu près à 2000 ventes par semaine, comme le fondateur du label Panenka Music et ancien membre de 1995 l’a précisé. Le tout 6 ans après sa sortie. Des chiffres qui dépassent l’entendement.

Publicité

Et qui prouvent aussi que Nekfeu ne joue pas dans la même cour que tout le monde. Une cour dans laquelle, excepté Orelsan, seuls Ninho et PNL ont réussi à s’incruster en 2021. Tandis que le premier allie productivité épatante et succès gigantesque, le duo des Tarterêts continue de faire tomber les certifications, que ce soit avec Deux Frères sorti en 2019, ou même avec Dans La Légende ayant atteint le million de ventes tout récemment.

Alors qu’on espère que 2022 sera l’année d’un nouvel album de Nekfeu, le rappeur a été récemment aperçu en mission humanitaire au Burundi.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *