Suivez-nous

Musique

En 2021, Ninho, Nekfeu et PNL font encore la course aux ventes

Publié

le

nekfeu pnl ninho

Deux ans après la sortie de leurs derniers albums, Ninho, Nekfeu et PNL pointent encore dans le top des écoutes de l’année. 

Deux ans après, la course fulgurante entre Ninho, PNL et Nekfeu est encore d’actualité. Les trois mastodontes commerciaux du rap français, qui ont publié à quelques semaines d’écart leurs opus respectifs, Destin, Deux frères puis Les étoiles vagabondes, ont encore réalisé une année commerciale dantesque. Au point que les trois projets se retrouvent parmi les plus écoutés de Deezer, une année encore.

Publicité

advertisement

Aussi : Angèle ironise sur son ticket d’or après celui d’Orelsan pour “Civilisation”

SCH domine l’année 2021 devant Ninho

En outre, comme l’a relayé le média spécialisé VentesRapDestin de Ninho s’offre une 6e place, devant Les étoiles vagabondes (7e) puis Deux frères (10e). Ils surpassent ainsi de nombreux projets diffusés cette année, comptant sur une longévité extraordinaire depuis leurs sorties. Tous les trois certifiés disques de diamant, ils représentent l’une des années les plus prolifiques du rap français. Pour témoigner encore de cette domination, les trois projets cumulent encore entre 2.000 et 3.000 ventes hebdomadaire en novembre 2021, soit deux ans et demi après leurs sorties.

Publicité

advertisement

Aussi : Niska a refusé de publier un clip avec un rappeur US : «Il m’a fait une dinguerie»

Pour ce qui est du reste du classement, SCH s’accapare la première place avec JVLIVS II. À la seconde place, on retrouve de nouveau Ninho, avec un projet encore une fois sorti un an plus tôt : M.I.L.S. 3. Il est le seul artiste à apparaître deux fois dans le classement, alors qu’il sortira dans quelques semaines son nouvel album JEFE. Quelle prouesse. Le top 5 est complété par ULTRA de Booba, QALF Infinity de Damso puis Spleen de Djadja & Dinaz.

Publicité

advertisement

Aussi : Nekfeu aperçu en mission humanitaire auprès d’orphelins au Burundi

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *