Suivez-nous

Musique

Orelsan continue de marquer l’histoire commercialement

Publié

le

Orelsan Gazo nommé au grade de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres

Certifié double disque de platine en seulement trois semaines d’exploitation, Orelsan continue d’impressionner commercialement avec Civilisation

La fièvre Civilisation ne s’essouffle pas. Pour sa troisième semaine d’exploitation, Orelsan a enregistré 39.661 ventes et se place en deuxième position juste devant Ninho qui réussit une entrée remarquable. L’artiste résiste à l’arrivée d’Angèle au sein du classement, et reste devant les deux monstres internationaux que sont Adèle et Ed Sheeran. Des chiffres colossaux, encore une fois bien aidés par la stratégie minutieuse de l’artiste, qui compte un gros pourcentage de ventes en physique avec ses multiples éditions et ses tickets d’or.

Publicité

Aussi : Orelsan répond à Macron : « Il essayerait pas de gratter mon buzz ? »

Orelsan déjà certifié double disque de platine

Cette nouvelle semaine prolifique porte le nombre total de ventes de Civilisation à 228.429 exemplaires. En somme, en seulement trois semaines, l’artiste a atteint la certification double platine. Un score titanesque qui surpasse de loin les plus gros vendeurs de la scène rap récente. Il fait surtout beaucoup mieux que son précédent projet La fête est finie, l’un des plus gros succès francophone des dernières années.

Pour Orelsan, qui a récemment raconté l’histoire derrière « Bébéoa », la suite sera certainement de défendre au long terme son nouvel album. Pour ça, il devrait dévoiler prochainement un nouveau single à l’ambition commerciale qui pourrait être « Jour meilleur » à en croire ses différentes révélations en interview. Aussi, il comptera sur sa tournée dès janvier pour défendre sur scène ces nouveaux morceaux et ainsi faire vivre l’imagerie de Civilisation, dont un morceau semble dater de 2015. Aussi, l’arrivée des vinyles devrait booster les ventes prochaines de son opus. Bref, la déferlante Orelsan n’a pas fini de tout emporter.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *