Suivez-nous

Musique

Orelsan : épuisées en ligne, les deux éditions vinyles de « Civilisation » flambent déjà à la revente

Publié

le

Orelsan : est-il sur le point d'arrêter le rap ?

À peine dévoilée, l’édition vinyle de Civilisation d’Orelsan, disponible en deux versions, est déjà introuvable sur les boutiques en ligne. 

Il y a un côté éphémère à tout ce que touche Orelsan. Concerts, CD, et maintenant vinyles : il faut être vif pour mettre la main sur ce qui entoure son dernier album Civilisation. Ce jeudi, il a dévoilé les deux éditions vinyles dédiées à l’opus : une argentée et une noire, toutes les deux à 32 euros. Quelques heures plus tard, les stocks sont déjà épuisés. En tout cas dans les boutiques en ligne, puisqu’il est probable que les versions vinyles soient encore disponibles dans les magasins Fnac.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan travaille sur un nouveau film

Orelsan : le prix des vinyles déjà multiplié à la revente

Orelsan n’a pas communiqué sur le stock qui accompagne cette nouvelle version, qui tombe pile-poil pour Noël. Les ventes rapides de cette nouvelle édition devrait en tout cas de nouveau gonfler les chiffres de son projet : pour rappel, en partie grâce à sa fine stratégie physique, Civilisation pointe déjà aux portes du double disque de platine. L’album a été dévoilé il y a seulement trois semaines.

Publicité

advertisement

Aussi : Vous connaissez ce morceau de “Civilisation” depuis… 2015

Enfin, et c’était une nouvelle fois à prévoir, certains malins n’ont pas manqué de proposer à la revente les éditions vinyles de Civilisation. Sur eBay, quelques heures après la mise en ligne des produits, on découvre déjà une grosse poignée d’éditions proposées à la revente. La version argentée, qui semble la plus convoitée, est mise en ligne à 150 euros. Soit, plus de cinq fois son prix original. Peut-être est-ce plus prudent d’attendre un communiqué officiel sur les stocks avant de faire gonfler le marché spéculatif.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *