Suivez-nous

Musique

Vald revient sur l’épisode « Footballeur » : «On l’a éliminé»

Publié

le

Vald affronte les plus grands clubs du monde dans son clip "Footballeur"

Après avoir annoncé les différents feats de son album sur Twitter, Vald s’est livré à un jeu de questions réponses. Il a notamment abordé le cas « Footballeur ».

Cette semaine, Vald s’est lâché sur Twitter. Dans une très courte vidéo, il a dévoilé les gros invités de son nouvel album, V. Si on était déjà au courant de la présence de Suikon Blaz AD, on a découvert qu’Orelsan et Hamza seraient aussi de la partie. Un casting intrigant et prometteur, bien que certains semblent être déçus de l’absence de Damso ou Freeze Corleone, longtemps pressentis pour être sur ce nouvel opus.

Après cette annonce, Vald s’est lancé dans un jeu de question-réponses avec ses followers via le #valdrepond. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le rappeur était en forme, avouant par exemple avoir pensé à remplacer toutes les prods par de la drill après avoir été vexé par les retours sur « Mushu », ou confiant encore avoir passé deux ans sur ce nouvel album. Une information témoignant de l’immense quantité de travail abattu par le V, lorsqu’on sait qu’il a aussi publié Horizon Vertical avec Heuss l’Enfoiré et lancé le projet Éhelon durant ces deux dernières années.

Publicité

L’auto-dérision comme remède

Cependant, s’il y a un morceau que le public n’a pas oublié, c’est « Footballeur ». Inoubliable oui, mais pas pour les bonnes raisons. Ainsi, lorsque le thème est abordé, Vald se montre totalement transparent. C’est en réponse à un internaute qui lui demandait si le morceau devait être le premier single de l’album que le rappeur se confie : «Ouais on voulait occuper l’été avec ça a la base. Mais du coup on l’a éliminé

Cette déclaration n’est pas la première de Vald liée à « Footballeur ». D’ailleurs, il ne rate jamais une occasion pour en rire. En effet, depuis « Le Retour du V » le rappeur y revient souvent, faisant preuve d’une auto-dérision très amusante. Comme lorsqu’il se moquait gentiment du nombre de vues réalisés par le clip en le comparant à « Anunnaki ». Décidemment, Vald ne fait rien comme personne. Ça promet pour V.

Vald : «Heureusement que tout ça ne tue pas»

Pour RapElite, Vald est revenu sur ce raté et les raisons qui l’ont amené à choisir « Footballeur » comme potentiel single. Une décision collective au départ : «On sort Échelon 2 et ça dit « Bon les gars faudrait peut-être faire quelque chose pour notre buzz, et je pense qu’on devrait tout mettre sur « Footballeur ». Il y a un gars qui dit ça. Et on se dit tous « Ouais, c’est vrai que ça peut marcher. On peut rentrer « Footballeur » cet été » (rires). (…) Et on se l’est tenté.»

Tellement sûrs de leur coup que Vald et son équipe n’ont d’ailleurs pas hésité à faire flamber le budget, pour un clip exceptionnel. L’énergie collective semblait trop belle : «Avec un clip… hors de budget : 100k. Et, tout ça pour dire qu’au séminaire, ce morceau on est tous d’accord avec, avec tous les doubles sens qu’il y a. Et tout le monde le chante. On est quinze adultes : « FOOTBALLEUUUUR » (rires). Heureusement que tout ça ne tue pas. Mais franchement on était chaud (rires).» Forcément, lorsque les premières réactions, qu’on connaît, commencent à affluer, Vald ne s’attendait pas à ça. Sa réaction ? «J’me coupe les couilles (rires).» Voilà qui vient parfaitement conclure un épisode unique dans la carrière du rappeur.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Kaaris et Kalash Criminel refusent de donner la signification du nom de leur album.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *