Suivez-nous

Musique

Orelsan : la saison des feats est de nouveau ouverte

Publié

le

Orelsan Gazo nommé au grade de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres

Très discret pendant deux ans, Orelsan semble prêt à rouvrir la période des collaborations. Et celle-ci commencera avec Vald, la semaine prochaine. 

Orelsan a ravivé la flamme, et celle-ci pourrait durer un petit moment. Ce mercredi, Vald a annoncé la sortie de son nouveau projet V avec comme invité le rappeur caennais. Il s’agira de leur première collaboration en duo après s’être déjà associés avec Gringe et Suik’On Blaz AD sur l’album Enfant lune. Plus que ça, le featuring marquera la première apparition d’Orelsan post-Civilisation. Et il est probable qu’il ne s’agisse que du début d’une nouvelle série.

Orelsan : un seul feat en deux ans

Car ces deux dernières années, et avant la publication de son quatrième album, Orelsan a eu une maîtrise nette de ses publications. C’est simple : il n’a publié qu’une seule collaboration en deux ans. Celle-ci s’intitule « Millions », est certifié single de platine et a surtout eu la lourde charge d’annoncer le retour aux affaires de l’artiste, et notamment ses quatre Bercy consécutifs. L’année d’avant, en 2020, le rappeur n’avait pas livré le moindre couplet inédit. Une absence des radars explicable avec le recul du rappeur sur l’industrie, après une omniprésence implacable pendant près de trois ans.

Publicité

Aussi : Orelsan : quand un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés

Entre 2017, pour la publication de La fête est finie, et fin 2019, le rappeur a en effet dispersé un sacré paquet de couplets. Au total, dix featurings en un peu moins de deux ans, avec des collaborations marquantes auprès de Lefa, Lomepal ou encore Kery James. Cette activité s’expliquait par la forte exposition de l’artiste au featuring, toujours très généreux en la matière, mais aussi sa nouvelle aura incontestable, qui boostait très sérieusement le casting d’un projet.

Aussi : Orelsan : les boutiques en ont marre que les fans ouvrent ses CD

Après une longue pause nécessaire, voilà l’artiste de retour, accompagné d’un vigoureux lot de rumeurs. En plus de Vald, déjà confirmé, on pourrait citer le nom d’Angèle, avec qui Orelsan semble s’amuser à teaser une collaboration depuis quelques mois. Gazo, également : l’auteur de Civilisation est récemment apparu à ses côtés en studio, et il l’avait déjà validé lors de la promotion de son projet. Enfin, peut-être Stromae : on sait la proximité entre les deux artistes, et il est probable que le Belge fasse appel à son confrère pour son prochain album, comme il avait lui même soutenu la sortie de La fête est finie. Bref, un calendrier bien chargé, en plus d’une tournée chronophage qui débutera dans quelques semaines. Une chose est sûre : l’hyperactif Orelsan est de retour.

Publicité

Aussi : Orelsan scotché par le succès de “Civilisation” : «Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *