Suivez-nous

Musique

Orelsan : un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés

Publié

le

«Je voulais faire un truc plus engagé» : Orelsan parle de ses positions sur “Civilisation”

De passage chez Konbini, Pete Doherty a cité Orelsan pour évoquer son morceau de rap préféré. Les deux artistes se sont même rencontrés il y a quelques années. 

Oui : Pete Doherty est un grand fan d’Orelsan. Le chanteur mythique de The Libertines, de retour cette année, a évoqué l’auteur du récent Civilisation lors d’un entretien avec Konbini. Lorsque le média lui demande son morceau de rap préféré, l’artiste pense au rappeur normand et cite «une chanson où il parle d’offrir des chiots à la copine de quelqu’un. Je ne connais pas le titre, mais j’ai bien aimé celle-ci». Avant d’ajouter qu’à part lui, il n’écoute pas spécialement de rap.

Publicité

Aussi : Orelsan scotché par le succès de “Civilisation” : «Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime»

Pete Doherty a invité Orelsan sur scène

En revanche, si le nom d’Orelsan a été sorti si vite par Pete Doherty, c’est parce que les deux artistes ont déjà discrètement collaboré cinq ans plus tôt, lors d’une date à Nantes. «Quelqu’un nous a dit : « Il y a un super rappeur programmé ce soir, il est génial. Tout le monde l’adore ». J’ai dit : « S’il est si bon, on a qu’à lui demander de venir sur scène pour un freestyle». Ainsi, Orelsan a été invité à rejoindre la scène et a pu performer sur “Last of the English Roses”. L’instant a même été capturé et est disponible sur YouTube.

Aussi : Orelsan : “Civilisation” est l’album le plus vendu de 2021 en France

Ce n’est pas la première fois qu’Orelsan collabore avec un grand nom du rock international, il avait déjà invité Ron Thal sur son premier album et sur le titre « Peur de l’échec ». Célèbre guitariste, qui a notamment tourné avec les Guns & Roses lors des années 2000, il avait offert un supplément d’âme à la conclusion brillante de Perdu d’avance.

Aussi : Orelsan : une pétition lancée contre “L’odeur de l’essence”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *