Suivez-nous

Musique

Orelsan : “Civilisation” est l’album le plus vendu de 2021 en France

Publié

le

orelsan civilisation

C’était à prévoir : Civilisation d’Orelsan et l’album le plus vendu de l’année en France. En seulement un mois et demi.

Sorti quasiment sur le buzzer de cette fin d’année, Civilisation d’Orelsan décroche la palme de l’album le plus vendu de 2021 en France. Le Snep a publié la liste des projets les plus écoulés dans l’hexagone lors des douze derniers mois, et le rappeur de Caen arrive en tête. Au total, en seulement un mois et douze jours d’exploitation, le quatrième album d’Orelsan s’est vendu à 340.000 exemplaires. Déjà certifié triple disque de platine, le projet continue de dominer parmi les sorties hebdomadaires : il cumulait encore 20.885 équivalents ventes au 31 décembre.

Orelsan : Civilisation engloutit la fin d’année

Pour le reste du classement : cocorico, les productions françaises sur-dominent. Seule Adèle avec son nouveau block-butter 30 parvient à se frayer une place au milieu d’artistes francophones. Mesdames de Grand Corps Malade et 2021 – À côté de vous des Enfoirés complètent le podium derrière Orelsan. La scène rap est également bien représentée, avec les présences de JVLIVS II de SCH et QALF infinity de Damso respectivement aux quatrième et cinquième places. Demain ça ira de Jul décroche également une place au sein du top 10 ;Vianney, Soprano ainsi que Vitaa & Slimane ferment le classement.

Publicité

Aussi : Orelsan : une pétition lancée contre “L’odeur de l’essence”

Pour ce qui est d’Orelsan, Civilisation devrait certainement aller chercher la certification diamant dans les prochains mois. De plus, alors qu’il continue de compter sur des ventes gigantesques chaque semaine, le projet a déjà posé une pièce sur le top 10 de 2022. Des retombées commerciales qui ont même surpris l’artiste lui-même. Aussi, Skread a raconté la rencontre avec Pharrell Williams : «Il a carrément voulu chanter».

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *