Suivez-nous

Musique

Booba et Rohff réagissent à l’annonce du rapport sur la fraude en streaming

Publié

le

booba ultra (1)

Booba et Rohff ont tour à tour réagi à l’annonce d’un rapport dédié à la fraude en streaming par le Centre national pour la musique. 

L’industrie musicale pourrait bien être secouée. Cette semaine, le Centre national pour la musique (CNM) a annoncé un rapport sur la fraude en streaming dont la date de publication n’a pas été communiquée. L’annonce s’est accompagnée de quelques éclaircissements auprès de l’AFP sur les méthodes et les collaborateurs de l’étude. «Spotify, Deezer, Qobuz jouent le jeu. Apple Music et Napster aussi, dans un degré moindre mais la communication fonctionne avec nous. Les autres, non», a étayé Jean-Philippe Thiellay, président du CNM.

Aussi : pourquoi Macron est surnommé Eminem par ses collaborateurs ?

Booba à Vald : «Tout ça à cause de toi»

Évidemment, dans le rap, l’annonce du rapport a eu un écho particulier. Les achats de streams constituent un fantasme méconnu où s’entremêlent des informations nébuleuses. Certains rappeurs ne sont toutefois pas passé à côté de l’annonce. Booba, notamment, qui en a profité pour glisser un énième tacle à Vald. «Tout ça à cause de toi, parce que tu n’as pas dosé», a commenté l’auteur d’ULTRA en story. En réalité, s’il y a en effet eu un imbroglio autour des ventes de V, quatrième album de Vald il y a quelques semaines, c’est plutôt à cause de ventes physiques justement.

Aussi : Vald se moque de Booba : «T’aimerais qu’on redevienne copain»

Malgré tout, Booba accuse régulièrement certains de ses confrères à ce sujet : Ninho, notamment, qui avait même eu droit à des stories dédiées après la sortie de JEFE. Bref, la fraude au streaming est complexe et reste, même pour les acteurs eux-mêmes, floue. «Ça n’a plus d’importance maintenant, tout le monde est positif, explique Rohff en story Instagram, repartageant l’information de VentesRap. Faites plutôt un vaccin contre le triche avec un pass stream obligatoire et après on enchaînera une guerre histoire de dépeupler le game et assainir la couche de la zone». Pas sûr pour autant que des noms émergent du rapport du CNM qui devrait se contenter de renseigner sur les pratiques du milieu.

Dans le reste de l’actualité, Booba abandonne Puma : «Vous avez tous pété les plombs»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *