Suivez-nous

Musique

Pourquoi Macron est surnommé Eminem par ses collaborateurs ?

Publié

le

eminem macron

C’est le magazine économique Challenges qui le rapporte, Emmanuel Macron serait surnommé Eminem par ses collaborateurs. Mais pourquoi au juste ?

Les relations entre rap et politiques sont spéciales. Parfois tumultueuses, d’autres fois ambigües, Kanye West et Donald Trump peuvent en parler, elles sont en tout cas pleines de rebondissements. Et Emmanuel Macron en entretient certaines avec plus ou moins de succès. Il y a quelques mois déjà, à la sortie de Civilisation, le Président de la République avait exprimé son attrait pour la musique d’Orelsan et plus particulièrement « L’odeur de l’essence ». Réponse du principal intéressé ? «Est-ce qu’il n’essayerait pas de gratter mon buzz ?».

Aujourd’hui, c’est une anecdote assez curieuse que rapporte Challenges, magazine spécialisé dans l’économie. En effet, les organisateurs de la précampagne présidentielle de Macron lui auraient attribué le surnom d’Eminem. Un surnom qui n’a, comme on pouvait s’en douter, rien à voir avec les supposés talents de freestyler de l’homme politique. Le nom de code viendrait en fait de la contraction du prénom et du nom de famille d’Emmanuel Macron.

Publicité

A lire aussi : Britney Spears rend hommage à Eminem après le Super Bowl.

Eminem devient l’artiste le plus certifié de l’histoire

Si le rapprochement entre les deux hommes à de quoi surprendre, il n’est pas la seule raison pour laquelle Eminem fait aujourd’hui l’actualité. En effet, le rappeur de Detroit est devenu l’artiste le plus certifié de l’histoire. Alors que la compilation Curtain Call : The Hits est devenue disque de diamant, l’artiste enregistre désormais plus de 73,5 millions de ventes certifiées. Tout bonnement hallucinant.

Dans le reste de l’actualité, Snoop Dogg se lance dans l’Esport et rejoint le FaZe Clan.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *