Suivez-nous

Culture

McFly et Carlito se sont fait voler les rushs de leur vidéo avec Emmanuel Macron

Publié

le

mcfly carlito macron

McFly et Carlito ont raconté à Thomas Pesquet comment ils se sont fait voler les rushs de leur vidéo avec le Président de la République, Emmanuel Macron.  

Voilà une affaire qui aurait pu mal tourner. En mai 2021, McFy et Carlito ont publié un concours d’anecdotes avec le Président de la République, Emmanuel Macron. Une vidéo tournée une poignée de jours plus tôt, qui aurait pu se retrouver sur Internet avant même le montage des deux YouTubeurs. En effet, à l’occasion d’un nouveau concours d’anecdotes avec Thomas Pesquet, le tandem a raconté comment ils s’étaient fait voler un sac contenant les rushs de la vidéo avec le chef d’État.

McFly : «À l’heure actuelle, on ne sait pas où est le disque dur»

«Les images sont enregistrées sur des cartes dans les différentes caméras. Il faut sortir les cartes, les brancher sur un ordinateur et mettre les fichiers dans des disques durs, explique McFly. On archive les fichiers sur plusieurs disques durs, et à la fin du tournage, il y a plusieurs équipes de la production qui prennent les disques durs et qui partent pour faire l’ultime backup sur un ordinateur fixe pour que les monteurs commencent à monter». 

Quelques jours plus tard, le duo s’est retrouvé sur un autre tournage, sur lequel une chargée de production s’est fait voler son sac dans un camion. «On continue nos tournages, et un jour ou deux après, la production nous convoque pour une réunion. Et là, la prod nous annonce que dans le sac qui a été volé, il y avait les effets personnels de la personne, mais il y avait également un disque dur contenant les rushs de la vidéo du concours d’anecdotes avec le Président». McFly et Carlito ont alors paniqué, craignant que le voleur ne découvre les rushs et ne les publie avant eux.

Si Thomas Pesquet a suggéré que l’anecdote de ses deux interlocuteurs était fausse, McFly et Carlito ont renchéri : «À l’heure actuelle, on ne sait pas où est le disque dur». Et à Carlito de conclure : «On imagine que c’est un vol classique, que ça a été revendu on ne sait pas où, on ne sait pas comment». Il est donc probable qu’un voleur ait actuellement un disque dur avec, en son sein, l’intégralité des plans tournés lors du tournage à l’Élysée.

Aussi : Doigby : «Sur Twitch, il y a une guerre froide positive»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *