Musique
Kanye West va perdre une somme colossale en renonçant à sa performance à Coachella
En renonçant à sa performance à Coachella les 17 et 24 avril, Kanye West fait une croix sur un gros cachet.
Kanye West perd gros en refusant de se présenter à Coachella. L’artiste américain s’est en effet retiré du festival californien en début de semaine, sans qu’une raison claire ne soit évoquée. Selon certaines informations dévoilées par Variety, Ye n’aurait absolument rien préparé pour la scène, à seulement une poignée de jours de l’événement. Préférant ainsi se retirer, Kanye West fait aussi une croix sur son cachet prévu pour sa performance, à savoir 8 millions de dollars, auxquels s’ajoutent 500.000 dollars de frais de production, révèle Page Six.
Kanye West remplacé par The Weeknd
De son côté, Coachella a rapidement du trouver une solution pour remplacer sa tête d’affiche. Dans la foulée, les organisateurs ont annoncé que The Weeknd et Swedish House Mafia prendraient la relève en tant que co-têtes d’affiches. Une annonce qui a traîné à cause de certaines questions autour de la rémunération de l’artiste canadien, que les organisateurs souhaitaient moins payer que Kanye West. Un accord a finalement été trouvé entre les deux parties.
Pour Kanye West, l’actualité continue de se compliquer. Malgré le succès de son Stem Player, qui contenait en exclusivité son album DONDA 2, l’artiste jongle entre les news people impliquant son ex-femme Kim Kardashian et son nouveau compagnon Pete Davidson et certaines sorties médiatiques malvenues, qui ont même fait suspendre temporairement son compte Instagram. L’absence de Kanye West à Coachella écarte aussi définitivement la présence de Travis Scott, que l’artiste avait promis d’inviter. Aussi, la chaîne YouTube de Ye, comme celles d’Eminem, The Weeknd et Michael Jackson, ont été piratées cette semaine.