Musique
Booba déçu de Médine après leur feat, il lui répond
Booba a remis en question sa collaboration avec Médine, « KYLL », après son soutien à Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.
Les conflits politiques s’immiscent dans le rap. Tandis que le second tour à l’élection présidentielle s’approche ce dimanche, Booba s’en est pris à Médine sur son compte Instagram, après son soutien à Emmanuel Macron qu’il a justifié au cours d’une interview pour Médiapart. Un soutien que l’auteur d’ULTRA n’a visiblement pas apprécié : «Du mal à croire que j’ai fait « KYLL » avec toi, clip au coeur de l’Algérie. Pour qu’au final, au lieu de s’abstenir, ça aille voter pour notre fin. Atroce».
Médine à Booba : «Je bats Marine et je combats Macron»
Un commentaire auquel Médine a souhaité répondre à son tour, toujours sur le réseau social. «Je ne m’abstiens pas face au fils de tortionnaire d’Algérien, précise-t-il, en relayant la story de son confrère. Je bats Marine et je combats Macron. Un ennemi après l’autre». Pour rappel, Booba et Médine ont collaboré en novembre 2018 avec le morceau « KYLL », dans lequel on retrouvait une phrase contre la candidate du Rassemblement National : «Pour le birthday de ma niña, j’commande Marine en piñata».
Aussi : Booba envoie un message à Shay pour son retour
Aussi, quelques jours plus tôt, Médine a expliqué sa position dans Médiapart. «Bien sûr que je ne suis pas à 100% d’accord avec le bulletin de vote que je vais mettre dans l’urne la semaine prochaine, juge-t-il. Bien sûr que j’y vais un peu avec aigreur et retenue. Mais c’est mon devoir de combattre ce qui me semble être l’impasse, ce qui me semble être le point de rupture. Je ne pense pas qu’il y ait des gens avec qui on puisse dialoguer dans le camp de Marine Le Pen. C’est aussi clair que cela. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, ce sera un non-retour: le dialogue ne sera plus possible». Aussi : Booba en a marre que Sinik parle de lui, il se justifie.