Suivez-nous

Musique

Kanye West : la raison absurde de la présence de Jay-Z sur « DONDA »

Publié

le

kanye west jay-z

Mike Dean, collaborateur de Kanye West, s’est confié sur DONDA et sur la présence de Jay-Z sur le titre « Jail ». 

Des histoires improbables entourant la discographie de Kanye West, il y en a une multitude, et à chaque intervention d’un collaborateur, on en apprend davantage. Les récents entretiens du producteur Mike Dean et du co-auteur  Sean Solymar pour HipHopDX ne font pas exception, et concernent l’un des gros morceaux de DONDA : « Jail ». Ce titre, en collaboration avec Jay-Z a connu une histoire tourmentée, due à un flot de modifications stupéfiant entre ses première et dernière versions.

Kanye West et Jay-Z réunis par le destin ?

Mais c’est surtout l’origine du titre qui est improbable, comme l’a révélé Mike Dean. Car apparemment, la présence de Jay-Z a été inspirée par un drôle de coup du destin. «Je me souviens qu’on marchait dans l’arène la veille de la sortie, raconte-t-il. Je crois qu’on marchait dans la salle avec Kanye, et la grande horloge sur le mur indiquait ‘4:44’. Il s’est dit : « Oh, je devrais appeler JAY-Z. » C’est ce qui s’est passé». Et voilà comment Kanye West a passé un coup de fil à Jay-Z, et a permis des retrouvailles exceptionnelles entre les deux anciens compères de Watch the Throne. 

Aussi : la prochaine collaboration entre Kid Cudi et Kanye West sera la dernière : «Il n’est pas mon ami»

Les deux collaborateurs de Ye avouent que les modifications de « Jail » ont été réalisées jusqu’à la dernière minute, et d’ailleurs, le morceau a eu plusieurs formes différentes avant d’être officiellement publié sur les plateformes. Lors de sa première diffusion, Kanye West s’était montré seul au milieu du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Le couplet de Jay-Z avait provoqué l’émoi de la toile, puisqu’il suggérait en son sein le retour plausible de Watch the Throne. Aussi : Billie Eilish gênée de ne pas être Beyoncé à Coachella : «Je ne devrais pas être tête d’affiche».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *