Musique
Diam’s bientôt de retour… au festival de Cannes
Diam’s sera de retour prochainement à l’occasion du festival de Cannes : elle a co-réalisé le documentaire Salam, qui fera l’objet d’une séance spéciale.
Une artiste chère et rare pourrait faire l’actualité du Festival de Cannes 2022. Comme l’indique le Huffington Post, Diam’s devrait en effet revenir au devant des projecteurs lors de la 75e édition de la cérémonie, qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain. Comme l’indique un communiqué transmis par l’organisation du Festival à la presse, la rappeuse fera l’objet d’une séance spéciale à travers un documentaire co-réalisé avec Houda Benyamina, intitulé Salam.
Diam’s un retour sur grand écran
Toujours selon le média, la rumeur a émergé dans la matinée, à l’occasion de l’émission Boomerang d’Augustin Trapenard sur France Inter. «Une rumeur folle électrise le 7e art, on murmure que de nouveaux films pourraient être ajoutés à la sélection officielle, dont un documentaire inédit signé par la reine de toutes les reines, le diamant de tous les diamants, l’ancienne rappeuse Diam’s en personne !», expliquait-il. Avant que l’hypothèse ne soit confirmé par un communiqué du Festival.
Reste à savoir si Diam’s, qui n’a plus effectué la moindre apparition médiatique depuis de longues années, sera présente pour présenter son oeuvre. Un documentaire qui se pare d’ailleurs de mystères : encore aucune information n’a été divulguée à son sujet. La réalisatrice Houda Benyamina, qui a co-réalisé Salam avec Diam’s, s’est déjà illustrée lors du Festival de Cannes avec son long-métrage Divines, qui a remporté la Caméra d’or en mai 2016. Aussi : Drismer et PCN snobés par les rappeurs : «On se prend que des vents».
— damien choppin (@dchoppin) April 29, 2022