Culture
« Le Flambeau » : l’histoire complètement absurde du nom « Chupacabra »
Nom de l’île qui hébergera les candidats de Le Flambeau, Chupacabra connaît une histoire absurde racontée par Jonathan Cohen.
Les aventuriers de Chupacabra, c’est le nom complet de la suite de La Flamme, intitulée Le Flambeau. Mais c’est surtout le nom de l’île qui accueillera les participants à cette parodie de télé-crochet d’aventure imaginée par Jonathan Cohen et son équipe. Lors d’un entretien à Canneséries, le comédien a confié qu’il s’était rendu compte relativement tard de la signification du nom, littéralement « suceur de chèvre ». Il raconte : «On ne savait pas non plus, et il y a quelqu’un d’hispanique dans le truc qui fait : « Trop drôle, Chupacabra, donc on suce des chèvres chez vous ? »».
Aussi : Jonathan Cohen parle de sa série “Le flambeau” : «Je ne suis plus le personnage principal»
Jonathan Cohen : «On a appris ça après»
Tandis qu’il certifie ne pas avoir été au courant, il ajoute : «On n’a pas appelé ça « L’île de ‘sucer une chèvre' », nous on a appris ça après». Finalement, c’est quasiment lors du tournage que l’équipe de la série s’est rendue compte du drôle de nom auquel elle venait d’associer son île. «C’était beaucoup trop tard, reprend Jonathan Cohen. Et en vrai, c’est magnifique d’être sur une île qui s’appelle « sucer une chèvre »».
Aussi : “Le Flambeau” : tout ce qu’il faut savoir sur la suite de “La Flamme”.
Malgré tout, le terme « Chupacabra » ne sort pas non plus de nulle part. En fait, il s’agit plutôt d’une créature fantastique issue du folklore d’Amérique latine. Si son terme se traduit en effet par l’expression « suceur de chèvre », c’est en référence à sa légende, qui indique que la créature se nourrirait du sang d’animaux de ferme, dont des chèvres. De quoi donner un peu plus de consistance à ce terme particulier qui accompagnera Le Flambeau à partir du 23 mai. Aussi : Mister V parle de son personnage dans “Le Flambeau”.