Suivez-nous

Musique

Sexion d’Assaut : pourquoi leur album prévu ce week-end n’est pas sorti ?

Publié

le

Sexion d'Assaut : "ça chuchotait qu'on aurait pu lui proposer."

La Sexion d’Assaut s’est réunie ce week-end à La Défense Arena à Paris, où elle devait célébrer la sortie de son album Le retour des rois. Ça n’a pas été le cas. 

En tournée dans toute la France, la Sexion d’Assaut a fait étape à Paris ce week-end. Le groupe, qui s’est réuni à l’occasion d’une tournée cumulant plus d’une quarantaine de dates, a joué deux soirs de suite devant une salle comble à La Défense Arena. Point culminant de leur tournée, ces deux dates devaient être l’occasion, pour la Sexion, de dévoiler leur nouvel album Le retour des rois. Finalement, le projet n’a pas été dévoilé, comme l’a avoué discrètement Gims quelques jours plus tôt sur Skyrock.

Aussi : Orelsan critiqué pour ses nouvelles éditions vinyles

La Sexion d’Assaut reconnaît du retard sur le projet

«On ne fuit pas la question de l’album, explique-t-il. C’est une évidence, il y a du retard sur le projet. On n’en parle pas, parce qu’on passe de bons moments, les gens kiffent les shows. Tout le monde repart avec du positif. On n’a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est un peu une déception pour eux. On est sur le dossier, ça avance. Pour l’instant, les salles sont full, les gens viennent, c’est important».

Aussi : Drismer et PCN annoncent leur séparation

Pour rappel, la Sexion d’Assaut a annoncé son retour il y a quelques mois d’abord via la tournée. Puis, les différents membres ont suggéré qu’un album pourrait l’accompagner, une date de sortie lui avait même été associée : le samedi 14 mai, soit le jour de leur première date à La Défense Arena. Ce soir-là, de nombreux fans ont fait part de leur déception de ne pas trouver l’opus dans la salle, alors que le groupe avait promis de l’exploiter uniquement en physique sur les dates de sa tournée.

Aussi : PNL : Ademo et N.O.S. font monter leur troisième frère sur scène

Ainsi, il faudra encore être patient pour les fans avant de découvrir Le retour des rois, longue chimère qui poursuit le groupe depuis près d’une décennie. Leur tournée continue jusqu’à cet été et en cas de sortie d’un album, il est probable que la Sexion d’Assaut ne revienne sur sa décision initiale de ne pas le publier sur les plateformes streaming. Puis au final, l’album sortira-t-il vraiment ? Les différents membres du collectif ont effectué des annonces paradoxales au cours de la promotion, certains assurant même qu’aucun album n’était prévu. Au cas où l’album deviendrait concret, un artiste a en tout cas réclamé à la Sexion d’apparaître sur la tracklist.

Et aussi : Bigflo & Oli : leurs sosies flopent mais deviennent… les plus rares

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *