Suivez-nous

Musique

Après 10 ans de silence, Diam’s se livre dans une interview inédite

Publié

le

Diam's avoue qu'elle n'écoute plus de rap : «Je me suis désintéressée de tout ça»

Pour Brut, Diam’s a donné une interview, plusieurs années après avoir complètement disparu de l’espace médiatique.

Diam’s est de retour. Pas en musique, mais quand même. Elle est de retour, avec la sortie de son film documentaire intitulé Salam, qui sortira le 1er et 2 juillet 2022 dans quelques salles françaises. À cette occasion, l’auteure de La Boulette a accordé une interview exclusive au média Brut, qui co-produit le documentaire, alors que le film est présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2022.

Dans cette interview bouleversante, Diam’s se livre et répond aux questions du journaliste Augustin Trapenard. Mélanie se confie sur sa carrière, mais aussi sur l’envie de réaliser ce film documentaire, et sur sa création. « Mon film est à l’image de ma vie. » Et lorsque le journaliste lui demande ce que le nom Diam’s lui évoque, elle répond avec beaucoup de sang-froid : « À une femme, qui si elle n’avait pas trouvé la paix, serait morte. Moi normalement je suis morte. Quand je raconte que j’ai voulu mettre fin à mes jours, c’était sérieux. »

Salam, l’histoire de Mélanie Georgiades

Après 10 ans de silence, Mélanie Diam’s revient à travers un film documentaire puissant et bouleversant. Réalisé par Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé, l’ancienne rappeuse se raconte à cœur ouvert. Pour la première fois face caméra elle se confie, sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam’s et révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire.

À lire aussi : Diam’s raconte son retour sur grand écran : «J’ai repris la plume»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *