Suivez-nous

Musique

« ZZCCMXTP » : leurs disques rayés n’ont pas plu au SNEP

Publié

le

zzccmxtp

La ZZCCMXTP de KronoMuzik, Pandrezz et Ronare affiche une comptabilisation de ventes un peu particulière, en raison des exemplaires physiques. 

Après tout, certainement que KronoMuzik, Pandrezz et Ronare avaient calculé leur coup en amont. Mais pourtant, ce vendredi, les trois auteurs de la ZZCCMXTP ont du oeuvrer avec deux calculs différents pour leurs ventes en première semaine. Une validée par le garant des ventes françaises, le SNEP ; l’autre compilant l’intégralité des exemplaires vendus y compris les exemplaires physiques qui ont posé problème lors de la comptabilisation.

Aussi : Jul : pourquoi il n’est finalement pas dans la ZZCCMXTP ?

ZZCCMXTP : une seule vente physique officielle

Car en effet, les trois acolytes ont annoncé, lors de leurs précommandes, que les disques physiques de la ZZCCMXTP seraient dédicacés «à la main et par le biais d’un objet tranchant»Problème : les éditions sont donc illisibles, et le SNEP n’a, comme l’a relayé le média spécialisé Ventes Rap, pas pris en compte les 4.800 CD dédicacés écoulés par le trio. À l’exception d’un seul, qui n’a, pour le coup, pas été rayé. La ZZCCMXTP affiche ainsi l’improbable nombre d’une seule et unique vente physique comptabilisée lors de sa première semaine d’exploitation.

Aussi : la ZZCCMXTP s’offre une pub improbable sur TF1

En ajoutant les disques non pris en compte, le total du projet s’élève toutefois à 9.600 équivalent-ventes en première semaine. Un score impressionnant qui témoigne de l’énergie positive qui accompagne, sa sortie et sa promotion, depuis plusieurs mois. Et même sans ses éditions physiques, la ZZCCMXTP reste un succès : l’album a comptabilisé 4.260 ventes et se place à la septième place des ventes de la semaine, juste derrière Drake (4.764 ventes). Malgré tout, avec ses chiffres officieux, le projet de KronoMuzik, Pandrezz et Ronare auraient pu prétendre à un podium.

Aussi : Burger King France doit changer le nom du Whooper après un pari perdu contre un twittos

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *