Suivez-nous

Musique

ZZCCMXTP : tous les CD physiques seront rayés par les artistes

Publié

le

zzccmxtp

À quelques jours de la ZZCCMXTP, les auteurs du projet ont annoncé leur stratégie promotionnelle, qui consistera à rendre illisible les versions physiques en ligne. Sauf une. 

La ZZCCMXTP s’approche à grands pas. Ce projet farfelu, né de l’esprit de KronoMuzik, Pandrezz et Ronare, sera publié le 17 juin, en collaboration avec de nombreux artistes dont Squeezie, Luther, Mister V ou encore Mehdi Maïzi. Teasé depuis de longs mois par les trois artistes, très actifs sur les réseaux sociaux, le projet comptera au total 41 titres et sera disponible à l’achat physique. Et c’est là que ça se complique.

ZZCCMXTP : des éditions physiques illisibles

Les trois compères ont dernièrement annoncé l’ouverture des précommandes destinées à l’album : plusieurs packs de merchandising seront proposés dont, et c’était une évidence, un slip. La version physique est, elle, proposée au prix seule de 18,90 euros. Mais le groupe précise : «Comme indiqué sur le sticker, les CDs dans ce boîtier sont dédicacés à l’aide d’un révolutionnaire procédé : en effet, nos premium dédicaces sont gravées à même le CD, à la main et par le biais d’un objet tranchant».

Publicité

Aussi : Jonathan Cohen choisit entre Serge, Marc et F*cking Fred

En outre, les disques seront complètement illisibles, puisque rayés par les artistes eux-mêmes, «mais c’est pas très grave dans la mesure où de nos jours personne n’a de damné lecteur CD enfin je pense», jugent-ils. Parmi les précommandes, seule une version sera lisible et fonctionnelle. Une sorte de chasse au trésor complètement absurde, à l’image des auteurs. KronoMuzik, Pandrezz et Ronare sont sur Twitch ces mercredi et jeudi pour faire leurs dédicaces et prouver que «les choses sont bien réelles». 6.000 éditions physiques sont apparemment prévues. Aussi : Billy explique sa décision de ne plus participer au Z Event

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *