Suivez-nous

Culture

Billy explique sa décision de ne plus participer au Z Event

Publié

le

billy rebeudeter z event

Dans une tirade sincère et courageuse, Billy (RebeuDeter) a expliqué qu’il ne devrait pas participer au prochain Z Event. 

Billy et le Z Event, ce fut court, mais intense. Le streamer, qui a participé pour la première fois à l’événement caritatif Twitch français à l’automne dernier, a précisé lors d’un live qu’il ne devrait pas faire parti des membres lors de la prochaine édition. Dans une longue et sincère tirade, il a notamment pointé du doigt le choix des associations. «Je trouve que c’est un super événement, qui réunit les gens, streamers et viewers, on est tous uni pour la bonne cause. Mais, pour moi, le choix des associations laisse un peu à désirer honnêtement».

Il poursuit : «Pour moi, il y a énormément de choses qui ne sont pas clean, et je ne préfère plus vous mobiliser vous, pour donner de l’argent à des trucs où on n’a pas de réels suivis derrière. On ne sait pas vraiment où les thunes vont». En 2021, le Z Event s’est engagé auprès d’Action contre la faim et, il y a quelques semaines, Brut. a publié un reportage dans lequel le média suit Zerator en Centrafrique pour illustrer les actions concrètes menées par l’organisation.

Publicité

Aussi : la rencontre touchante de Jonathan Cohen et le gérant du compte Out of Context : «Viens dans mes bras»

Billy : «Le Z Event est un évènement incroyable et mega clean»

Plus que ça, Billy aimerait privilégier d’autres actions. «Je me dis qu’il y a peut-être d’autre chose à faire sous nos yeux, explique-t-il. On est en France, on est Français, on a des SDF sous nos yeux tous les jours ; ce sont des gens qu’on croise en allant au travail, au centre commercial ou au cinéma. Et on part faire des trucs à l’autre bout du monde… Je ne connais pas les intentions de chacun, mais je me dis que c’est peut-être pour se donner bonne conscience. Et je ne parle pas du Z Event, mais de manière générale».

Publicité

Reconnaissant que «l’Afrique mérite toute l’aide du monde», Billy évoque des causes qui lui tiennent particulièrement à coeur, comme les étudiants ou même la cause palestinienne. «Mon rêve, c’est de faire un événement caritatif une fois par an, pour faire des choses pour la Palestine, pour leur venir en aide», poursuit-il. Un événement auquel il avoue avoir songé : «J’aimerais rentrer dans le concret directement. Faire un événement où on récolte une somme d’argent, on se déplace là-bas, il n’y a pas d’association chelou».

Massivement relayés et détournés, les propos de Billy l’ont forcé à s’expliquer sur Twitter cette fois-ci. «Le Z Event est un évènement incroyable et mega clean j’ai jamais remis ça en cause, reprend-t-il. Zera met tout en oeuvre pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles de même que pour la transparence du suivi derrière. C’est juste que selon moi, même avec toute la bonne volonté du monde y’aura toujours des éléments qui nous échapperont sur l’utilisation de certaines sommes par des asso. Le choix de ne plus y aller est un choix qui ne regarde que moi et qui enlève en rien du sérieux de l’event»

Publicité

Et en ce qui concerne son événement pour la Palestine, le streamer promet d’aller «au max de ce qu’on peut faire pour leur apporter ne serait-ce qu’un peu d’aide».

Aussi : Amine et Doums ensemble : arrivée imminente du live avec Nekfeu ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *