Musique
Rouge Carmin, Prinzly et Squidji : les sorties de la semaine du 7 octobre
Premier vendredi d’octobre. Loin d’être chargé en sorties, il apporte tout de même son lot de coups de coeur et de morceaux réussis.
Rouge Carmin – Radio Futurista, Vol. 2
Au lendemain d’une Cigale assez dingue avec son compère So La Lune, Rouge Carmin dévoile enfin le deuxième opus de Radio Futurista. En l’espace de cinq morceaux, le papillon étale son sens des mélodies si singulier, se permettant même le luxe de n’inclure aucune collaboration à la tracklist. Un deuxième coup de coeur après le volume 1.
Sale Époque
Après des mois et des mois de tractations et de rumeurs, la mixtape 100% Sevran se dévoile finalement, sans Kaaris, ni Maes. On y retrouve tout de même DA Uzi, Kalash Criminel, Ixzo ou encore quelques membres du 13 Block. Au total, dix-neufs morceaux et plusieurs générations de la ville qui se rencontrent et croisent le fer.
Prinzly – ACTE I : PROPULSION
Après avoir été l’homme de l’ombre dans le sillage de Damso pendant quelques années, Prinzly passe enfin de l’autre côté de la cabine et livre un premier EP de trois titres intitulé ACTE I : PROPULSION. On y retrouve d’ailleurs un excellent feat avec Hamza et un casting de producteurs assez dingue, réunissant Prinzly lui-même, Ponko, Jules Fradet ou encore Paco Del Rosso. Un premier jet convaincant et dont la suite devrait rapidement arriver.
Younès – Identité remarquable
Younès signe une rentrée remarquée avec un nouvel opus riche et complet. Le jeune rouennais nous offre le séduisant Identité remarquable et ses quinze morceaux dont une collaboration avec Médine et deux avec Tif. Après des débuts prometteurs, Younès prouve qu’il faudra bel et bien compter sur lui dans les prochaines années et sur sa folie créative.
Squidji – Jusqu’à l’aube
Après le très réussi OCYTOCINE, paru juste avant l’été 2021, Squidji a pris son temps, ne distribuant que de très rares performances avec SONBEST ou sur quelques morceaux parus au cours de l’année. Aujourd’hui, le crooner est de retour avec un opus un peu plus conséquent, Jusqu’à l’aube, long de six morceaux, au cours desquels il prouve qu’il n’a rien perdu de son bon goût. Ça fait un bien fou.
Binks Beatz & Zamdane – “P. Diddy”
Binks Beatz continue donc de nous gâter. Une poignée de semaines après la sortie de Drip Music 2, le beatmaker lève aujourd’hui le voile sur un nouvel inédit après “Sous le ciel” avec So La Lune. Cette fois, c’est Zamdane que Binks Beatz a invité à poser sur une instrumentale toujours aussi délicieuse. Et on en est plus que ravi.