Culture
GP Explorer : un impressionnant crash pendant les qualifications
Après une mauvaise appréciation sur un virage, Joyca a été victime d’un crash impressionnant, mais sans gravité, au GP Explorer.
Plus de peur que de mal, mais les images restent spectaculaires. Lors des qualifications du GP Explorer, Joyca est sorti trop vite d’un virage et a violemment percuté les parois de sécurité en tête à queue. Le pilote n’a rien, en revanche, son véhicule a été grandement amoché, ce qui remet en cause sa participation à la course finale. Déçu, le vidéaste est sorti de sa monoplace, les deux mains derrière la tête, dans une image qui restera l’une des plus marquantes de cette matinée.
CRASH DE JOYCA
#GPExplorer pic.twitter.com/M3ACB3ZKA0
— | Bleach Ep 116 (@Kuroashiii_) October 8, 2022
Cette image de Joyca me fend le cœur #GPExplorer pic.twitter.com/XezhYQULI4
— Florent (@florentderue) October 8, 2022
Désormais, la participation de Joyca pour la course finale du GP Explorer, à 16h50, ne tient qu’à la magie des mécaniciens de la Fédération française des sports automobiles, qui ont pris en charge le véhicule juste après le crash. «Nos mécanos vont tout tenter», a précisé le compte Twitter la FFSA mais l’heure est plutôt au pessimisme. Le pilote en ressort toutefois indemne, et c’est le principal.
Aussi : écuries, invités, horaires : tout ce qu’il faut savoir sur le GP Explorer de Squeezie
Nos mécanos vont tout tenter @JoycaOff #GPExplorer pic.twitter.com/3VTXuRDgXh
— FFSA (@FFSportAuto) October 8, 2022