Musique
Eminem, sa fille Hailie a mal vécu son exposition au Hall of Fame : «Je ne suis pas faite pour cette vie»
Présente aux côtés de son père au Rock’n’Roll Hall of Fame, Hailie, la fille d’Eminem, s’est confiée sur son exposition médiatique soudaine.
Sa présence auprès de son père, à l’heure de son entrée dans le panthéon de la musique internationale, était aussi rare que précieuse. Mais Hailie, qui assisté à l’introduction d’Eminem au Rock’n’Roll Hall of Fame, a aussi été surprise par l’exposition soudaine dont elle a fait l’objet. Scrutée par les paparazzis et les médias, elle s’est exprimée sur cette journée particulière, qu’elle juge quasi inédite, lors de son podcast Just A Little Shady.
«Pour commencer, la meilleure chose à faire, c’est de dire que c’est vraiment l’“Ouest sauvage” là dehors, sourit-elle. J’ai vécu des expériences que je n’avais jamais vécues auparavant et je peux vraiment dire que je ne suis pas fait pour cette vie. Je suis contente d’être à la maison». La jeune femme évoque notamment le moment où elle a fait l’objet d’une projection sur les grands écrans de la salle, alors que son père parlait d’elle lors de son discours, ajoutant qu’elle ne savait pas comment réagir.
Aussi : Eminem rend hommage à sa fille au Rock and Roll Hall of Fame, présente dans la salle
Hailie : «Cela ne m’était jamais arrivé auparavant»
Plus que ça, elle a également attiré l’oeil des paparazzi lors de ses sorties. «Je ne suis tout simplement pas habituée à ça, poursuit-elle. Je suis allée manger et une fille est arrivée en courant et m’a dit : « Salut, Hailie ! ». Et je me suis dit : “Oh mon Dieu, peut-être que quelqu’un écoute mon podcast”. Tu rêves ! Tout à coup, sortie de nulle part – je ne sais pas où elle était – elle sort un caméscope plus grand qu’elle et :“Alors, comment tu te sens par rapport à…” Non !».
Elle a également été confrontée à un autre paparazzi alors qu’elle marchait dans la rue. Lorsqu’il a dégainé son appareil photo, elle a tenté de l’esquiver en s’inclinant sur le côté côté. «Pendant que je pivote, le gars me contourne de l’autre côté. On fait l’aller-retour tellement de fois qu’à la cinquième fois, le gars se marre. Et je suis comme : “Wow, j’espère que ce n’est pas sur la vidéo”. J’aurais pu agir normalement. La photo était en train de se faire, que je le veuille ou non. Pourquoi ai-je ressenti le besoin de pivoter autant de fois ? Mais cela ne m’était jamais arrivé auparavant».
Tandis qu’elle devient de plus en plus une figure médiatique, notamment grâce à son podcast mais également à ses réseaux sociaux très exposés, Hailie ne s’était que très rarement affichée publiquement aux côtés de son père. Une exposition qu’Eminem a toujours tenu à tempérer, mais qu’elle doit désormais confronter. Intitulé Back to Reality, ce 17e épisode de Just A Little Shady rappelle cette expérience compliquée.