Suivez-nous

Musique

Eminem a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame : «Je ne suis pas censé être là ce soir»

Publié

le

eminem houdini

Eminem a marqué un peu plus l’histoire hier soir en entrant définitivement au panthéon de l’industrie musicale.

Soirée mémorable hier, où Eminem a définitivement été introduit au Rock and Roll Hall of Fame. Pour l’occasion, de nombreux invités prestigieux se sont succédés afin de participer à la fête et surtout rendre un hommage appuyé au rappeur de Détroit. Parmi eux : Dr Dre bien sûr, mais également Ed Sheeran ou encore Steven Tyler, le chanteur du légendaire groupe Aerosmith.

Publicité

Le parrain de la West Coast a tout d’abord pris la parole, avec un discours de quelques minutes mêlant hommages poignants et humour, afin de ressasser la genèse de sa rencontre avec Slim Shady, et les difficultés que ce moment a pu engendrer. «Je savais qu’il avait un talent incroyable, on avait besoin l’un de l’autre, et j’étais prêt à risquer ma carrière pour travailler avec lui», a-t-il notamment déclaré.

Eminem a par la suite pris les commandes pour interpréter quelques titres phares de sa discographie : « My Name Is », « Rap God », « Sing for The Moment » avec Steven Tyler, avant que Ed Sheeran n’arrive sur scène pour chanter le refrain de « Stan ». Le rappeur a par la suite terminé son live avec « Forever » et « Not Afraid ».

Eminem : «Je suis un produit parfait de la mentalité hip-hop»

Pour terminer, Marshall Mathers s’est fendu d’un discours où, entre quelques blagues, l’artiste mesure sa chance et sa gratitude envers ses mentors. «Je ne suis pas censé être là ce soir, dit-il. Premièrement, je suis un rappeur, et très peu d’entre nous ont déjà été introduits. Deuxièmement, j’ai failli mourir d’une overdose, ce qui est bien chiant parce que les drogues étaient vraiment bonnes… Et pour terminer, j’ai vraiment dû me battre pour retrouver le bon chemin. Je suis un produit parfait de la mentalité hip-hop». 

Pour le moment, la cérémonie est restée confidentielle, seules des vidéos circulant sur les réseaux témoignent de ce moment historique. L’édition 2022 des Rock and Roll Hall of Fame sera toutefois diffusée officiellement le 19 novembre prochain sur la chaîne HBO aux Etats-Unis.

Aussi : Dinos fait le point sur sa discographie : «J’ai fait “Stamina” pour être platine, et ça s’est vu»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *