Suivez-nous

Musique

À 75 et 92 ans, Frank et Maury sont les nouvelles stars hype du rap US

Publié

le

À 75 et 92 ans, Frank et Maury sont les nouvelles stars hype du rap US

Le clip de “Money Talks” de Frank and Maury, publié en exclusivité par WHSS, enregistre un buzz bien sympa outre-Atlantique. Décryptage. 

Marre des petits gosses de 16 et 17 ans qui balancent du mumble rap à tout-va ? Le rap américain a trouvé une réponse… originale. C’est la plate-forme World Star Hip-Hop qui a dévoilé, fin novembre, un visuel inédit mettant en scène deux personnes âgées, Frank et Maury. Deux petits vieux, torse-poil, cigare à la bouche et billets dans les mains, qui ont balancé le clip de “Money Talks”, qui pointe désormais à 2 millions de vues.

Frank et Maury, bientôt l’EP

Ce coup marketing évident, propulsé par le contraste de ces rappeurs de 75 et 92 ans, est plutôt réussi. Difficile néanmoins de savoir si les deux artistes sont réellement passés en studio, ou s’ils ne sont que des acteurs, rimant en playback leurs couplets. Il est vrai que leurs voix correspondent moyen à leurs dégaines. Mais après tout, l’habit ne fait pas le moine.

Selon les rares informations mises à disposition concernant l’improbable duo, ils auraient enregistré un EP de six tracks dans un Dunkin’ (une chaîne de restaurant américaine) avant d’être virés. “Money Talks” devrait être le premier extrait de ce projet en question.

Le concept n’est pas toutefois sans rappeler le duo Pete & Bas qui s’inscrit dans ce même paradoxe, avec une certaine réussite, depuis quelques années.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *