Suivez-nous

Musique

Coachella vaincu par le Coronavirus : le festival reprogrammé en octobre

Publié

le

À Coachella, un compte à rebours contre le coronavirus

Programmée du 10 au 19 avril 2020, l’édition 2020 du festival Coachella retient son souffle, sous la menace du coronavirus. 

UPDATE (10 mars – 11h). Coachella, l’un des plus grands festivals de l’industrie musicale aura finalement raison du Covid-19.  Évitant de peu l’annulation, plusieurs sources l’ont confirmé, les organisateurs ont décidé de reporter sa programmation du mois d’avril. Coachella se tiendra six mois plus tard. Par conséquent, vous retrouverez Travis Scott, Lana Del Rey ou encore Franck Ocean les weekends du 9 et 16 octobre 2020.

Si le festival est pour l’heure maintenu, le doute commence à planer au-dessus de l’édition 2020 du festival Coachella. En effet, le compté de Riverside, où se tient l’événement a signé un premier cas de coronavirus, de quoi s’inquiéter sur sa tenue, d’ici un petit mois, du 10 au 19 avril.

L’information, révélée par TMZ, a été confirmée par le docteur Cameron Kaiser, ce dimanche. Selon lui, une première détection «présumée positive au coronavirus» a eu lieu dans le compté, avec le patient soit mis en quarantaine au centre médical Eisenhower. Ce dernier étant tout proche du site du festival, en Californie. Si le cas de coronavirus venait à se confirmer, comme l’a sous-entendu le médecin au Los Angeles Times, certains gros événements régionaux pourraient être impactés.

Le coronavirus fait annuler le SXSW

Pour l’heure, il n’est pas question d’annulation, mais plutôt de prévention à l’approche d’un événement qui a drainé jusqu’à 200 000 personnes en deux jours sur l’année 2018. Si la tendance reste similaire pour les prochaines semaines, le docteur Cameron Kaiser soutiendrait la décision de poursuivre l’opération du festival. Dans un autre temps, certains fans, inquiets du coronavirus, ont mené une pétition pour annuler l’événement. Elle recueille près de 8000 signatures.

La semaine passée, le SXSW a été annulé en Californie après que plusieurs sociétés notoires, dont Apple, Facebook ou Netflix se soient retirées de l’événement, craignant la propagation du coronarivus. Des pistes de reprogrammation sont explorées, assure l’événement.

Dans le reste de l’actualité, lors d’un concert à Memphis, Post Malone a personnellement démenti les rumeurs concernant son état mental. Sur scène, il affirme qu’il va bien et qu’il ne prend pas de drogue.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *