Suivez-nous

Culture

A$AP Rocky reconnu coupable par la justice suédoise

Publié

le

A$AP Rocky reconnu coupable par la justice suédoise
© Aaron Gill

Le rappeur américain a été reconnu coupable pour sa bagarre dans les rues de Stockholm, le 30 juin dernier. 

Suite et fin. Un mois et demi de rebondissements auront mené à une décision nette de la justice suédoise : A$AP Rocky et deux membres de son entourage ont été reconnus coupables. Ils jugent qu’il ne s’agissait pas de légitime défense et condamnent l’artiste américain à une peine de prison avec sursis, ainsi qu’à une amende à reverser à la victime. Un coup dur pour le rappeur qui évite tout de même des peines plus lourdes, comme le présageaient certaines conjectures s’appuyant sur la dureté de la justice suédoise.

L’artiste peut donc resté aux États-Unis et reprendre sa petite vie normale, en faisant tout de même attention désormais à son comportement vis-à-vis du public. Pour rappel, A$AP Rocky avait été violemment provoqué par deux fans à la sortie d’un concert. Lesquels s’étaient montrés très “lourds” envers certaines filles également, ce qui avait conduit à une bagarre dans les rues de la capitale suédoise, Stockholm, où A$AP Rocky, épaulé par plusieurs proches, avait roué de coups le jeune homme.

A$AP Rocky : « Nous sommes une énorme communauté »

S’en sont suivis de longues et insupportables semaines de détention pour l’artiste. Les conditions de détention présumées sont même remontées jusqu’à Donald Trump, qui a demandé clairement au gouvernement suédois de le relâcher. Il n’aura fallu qu’une poignée de jours après pour qu’il retrouve le territoire américain. En concert en Californie ce weekend, A$AP Rocky a qualifié son expérience d’ « effrayante et humiliante » en louant toutefois la solidarité du hip-hop vis-à-vis de sa personne. « Des gens qui n’en ont jamais eu rien à faire de moi ont ressenti de la sympathie », précise-t-il, avant de conclure : « Nous sommes une énorme communauté ».

À LIRE
Entre A$AP Rocky et le mec qu'il tabasse, qui est la victime ?