Suivez-nous

Musique

Ademo a testé le jeu “Shenmue 3” en exclusivité avec son créateur

Publié

le

En voyage au Japon, Ademo de PNL a pu découvrir le troisième volet de la saga Shenmue en avant-première avec le créateur du jeu, Yu Suzuki.

En voyage au Japon, Ademo de PNL a pu découvrir le troisième volet de la saga Shenmue en avant-première avec le créateur du jeu, Yu Suzuki.

“Que dire si ce n’est que le monde est fou ?”. Discret sur les réseaux sociaux, Ademo a toutefois livré un cliché ô combien significatif en s’affichant aux côtés de Yu Duzuki, créateur du jeu vidéo Shenmue. Cette saga, popularisé au début des années 2000 avec un premier volet sur la DreamCast, dévoilera son troisième opus le 19 novembre. Comme il le dévoile sur son compte Instagram, Ademo a visiblement été inviter à découvrir cette nouvelle production qui concernera la PS4 et la PC.

https://www.instagram.com/p/B4vGruzqgoc/

Pour ce qui est de la trame, Ryo Hazuki est toujours à la recherche de son père, Lan-Di, cette fois-ci en Chine. S’il sera toutefois accompagné par une femme, le protagoniste des jeux Shenmue, héros solitaire, témoigne de l’imagerie récurrente de PNL. Les deux frères renferment dans leurs albums un musée de pop-culture auquel se mêlent Kratos et Blanka, notamment. Une imagerie essentiellement puisée à la fin des années 90, début des années 2000.

Cette rencontre emblématique entre le concepteur et Ademo pourrait aussi teaser, pourquoi pas, un nouveau clip de PNL. Selon les dernières théories tirées d’un cliché posté sur les réseaux sociaux par le groupe après la sortie de Deux frères, Shenmue serait logiquement le prochain clip du tandem. Et si certains fans s’imaginent déjà une éventuelle collaboration de Yo Suzuki sur ce nouveau visuel, on préfère rester tempérer, bien que l’ambition du duo n’empêche certainement pas de fantasmer.