Suivez-nous

Musique

Adian Coker, la majestueuse pépite londonienne et sa “Buena Vistas”

Publié

le

L'artiste britannique a dévoilé un nouvel E.P. somptueux, jonglant entre la pop et le hip-hop avec une maturité presque déconcertante.

L’artiste britannique a dévoilé un nouvel E.P. somptueux, jonglant entre la pop et le hip-hop avec une maturité déconcertante.

De la couleur, de la vie et une prestance artistique assumée, voilà le court résumé de Buena Vistas, le nouveau projet d’Adian Coker. Né au Sierra Leone, l’artiste a néanmoins grandi dans des quartiers défavorisés de Londres. Ceux-ci lui ont inculqué des valeurs fortes qui lui ont permis de dessiner un E.P. concret et coloré. S’il semble se définir d’un milieu hip-hop, il joue aussi de la guitare et assume sa facette pop dans un mélange complètement maîtrisé avec notamment son “For Richer, for Poorer”. Un rayonnement artistique frais, parfait pour les premiers soleils estivaux.

L’artiste londonien incarne avec brio un rap britannique émergent. Il mêle à ses paroles sensés tout un tas d’œuvres extra-artistiques notables. Il a notamment été éducateur pour jeunes en difficultés ou animateur de workshop musicaux en prison. Récemment, il a même été choisi par les Nations Unies pour l’écriture et l’enregistrement d’un poème incarnant les valeurs d’égalité et de fraternité à l’occasion du Zero Discrimination Day. Des projets qui, mêlés à des saveurs artistiques intéressantes, offrent un opus complet tant sur le fond que la forme.

Publicité

publicite_gif_dour

Son E.P. Buena Vistas, composé de six titres est disponible sur Spotify.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *