Suivez-nous

Culture

Adidas dépasse Jordan aux Etats-Unis

Publié

le

Adidas dépasse Jordan aux Etats-Unis

C’est un événement, Adidas vient de dépasser Jordan aux Etats-Unis.

Dans le monde du sport et de la chaussure, la marque Jordan est un classique depuis des années. Aux Etats-Unis, la marque à l’effigie de l’ex-basketteur des Bulls est même la seconde plus importante du paysage sportswear, derrière l’inévitable Nike. Adidas, qui jusqu’alors complétait le podium, a réussi l’exploit de dépasser l’emblématique Jordan sur son territoire, en devenant le second vendeur de sneakers outre-Atlantique.

A lire aussi : Découvrez une des collabs de l’année entre Nike et Undefeated

En effet, c’est un analyste du groupe NDP, en charge d’étudier le marché des consommateurs, qui a affirmé sur son Twitter que Jordan s’était fait dépasser. Ce même homme révèle également que ces derniers mois, alors que les ventes ont baissé chez Nike, Jordan ou Converse, celles de Adidas ont considérablement augmanté. Un exploit qui en surprendra plus d’un, même si depuis quelques années, et notamment depuis l’apparition de la technologie Boost, la marque aux trois bandes grappille du terrain devant ses concurrents.

À LIRE
Après 22 ans de galère, Sacha a enfin remporté cette fichue Ligue Pokémon

Même si l’exploit est grand de la part de Adidas, Nike reste au sommet des ventes, et demeure un concurrent difficile à accrocher pour la marque allemande.