Suivez-nous

Musique

“Ah ok, t’es dans l’ciné ?” : l’histoire vraie derrière la punchline d’Orelsan

Publié

le

A l’occasion du festival We Love Green, Orelsan est passé derrière la caméra de la Green Room pour une Shuffle Interview et nous a dévoilé l’histoire prémonitoire qui se cache derrière une phrase de l’album Le Chant des sirènes. 

“Ouais, j’suis dans l’ciné, Gaumont Pathé, j’suis à l’entrée j’déchire les tickets”. Gringe ne pensait pas si bien dire lorsqu’il répondait à Orelsan dans “Ils sont Cools” de l’album Le Chant des sirènes. Dans cette interview de la Green Room que vous pouvez retrouver juste ici : Shuffle Interview : Orelsan Part.2  on retourne en 2012, à l’époque de l’album Le Chant des sirènes d’Orelsan et on se rend vite compte qu’il avait déjà prévu que son pote Gringe devienne acteur et soit effectivement “dans l’ciné”.

Au moment où Orelsan écrivait et produisait cet album, Gringe, lui, avait plus ou moins arrêté la musique et travaillait dans un cinéma. Cette phrase ” T’es dans l’ciné?” est devenu une sorte de running-gag entre eux, une simple blague d’apparence mais qui prend une toute autre ampleur quand on sait qu’aujourd’hui Gringe a joué dans plusieurs films. Une blague prémonitoire donc.

En même temps, le cinéma et le rap sont, depuis “Comment c’est loin”, le film co-réalisé par Orelsan en 2015 et où Gringe joue son propre personnage , très présents et très mélangés dans leurs carrières respectives. La même année le binôme co-écrit avec Flober, Clément Cotentin, Navo et Kyan Khojandhi la mini-série humoristique Bloqués qui sera diffusée dans Le Petit Journal en clair sur Canal +.  Olivier Marchal lui offre en 2017 un rôle dans son long métrage Carbone et Gringe prête ensuite sa voix au personnage de Vinz dans le film d’animation Mutafukaz.

Bref, aujourd’hui Gringe est vraiment “dans l’ciné” mais cette fois il ne déchire plus les tickets.

>> A lire aussi : Orelsan se confie sur son rapport à la célébrité 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *