Suivez-nous

Musique

Aketo avoue sa grosse faute de français dans « Gravé dans la roche »

Publié

le

Gravé dans la roche

Près de 20 ans plus tard, Aketo est revenu sur sa faute de français qu’il juge «impardonnable» sur le classique « Gravé dans la roche ». 

Elle aussi, elle est gravée dans la roche. À l’occasion d’un entretien avec Konbini, où Aketo et Tunisiano reviennent sur la folle histoire de leur titre culte, le membre de Sniper s’est confié sur un gros regret au sein du morceau : une faute de français lors du couplet qui ouvre le titre. En outre, il lance dans le morceau : «Ce serait mentir si j’dirais que c’est pareil». Et comme le veut la maxime, les « si » ne vont pas avec les « ré », et l’utilisation du conditionnel appelle plutôt à la conjugaison « disais ».

Publicité

Aketo : une «faute impardonnable» dans « Gravé dans la roche »

«J’ai fait une faute de français impardonnable [dans le morceau ndlr. ], une faute de langage», décrit-il. Et même s’il considère qu’elle fait désormais partie intégrant de «la magie du morceau», le rappeur s’en veut d’avoir égratigné un classique des années 2000 par une bête faute de conjugaison. À noter que la faute n’a pas mis longtemps avant d’être repérée par certains fans, qui s’en sont généreusement moqués. Elle a même permis à l’humoriste Le comte de Bouderbala d’en tirer un sketch sur le rap français.

S’ils en sourient désormais, Aketo et Tunisiano regrettent également la pochette du titre, «l’une des plus catastrophiques du rap français», décrivent-ils en se rappelant d’un design fait dans l’urgence par un stagiaire. Tous ces éléments constituent la légende du titre. Même s’il n’est pas clippé, le morceau est le plus gros succès de Sniper : il cumule à lui-seul 22 millions de streams sur Spotify plus de vingt ans après sa sortie. L’album a été certifié double disque de platine par le Snep avec plus de 600.000 ventes. Les membres du groupe avaient d’ailleurs repris leur titre culte pendant le confinement. Ils seront également au sein du projet Classico organisé au milieu de 150 autres artistes. 

Aussi : Booba réagit à son absence du “Classico organisé”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *