Suivez-nous

Musique

Roméo Elvis rassure : « Je rappe comme jaja dans l’album »

Publié

le

Improbable : Roméo Elvis bientôt en featuring avec Jul ?
Photo DR / Instagram Roméo Elvis

 Après l’annonce de sa tracklist, Roméo Elvis a tempéré ses fans sur Twitter, promettant que, malgré les récentes circonstances, l’album sera un vrai album de rap.

On était en droit de se poser la question. D’ailleurs, Roméo Elvis le dit lui-même en répondant à l’un de ses follower sur son compte Twitter. “J’espère que tu vas rapper dans ton album”, demande l’un de ses fans, après l’annonce d’une étonnante tracklist. Conscient qu’il s’est essayé à différents univers ces derniers mois, plutôt éloignés de son style initial, le rappeur belge accepte évidemment cette crainte. Mais il tient à rassurer également. “C’est clairement éloigné de mon style de base, mais c’est pas la couleur de Chocolat, avoue-t-il. Ça a évolué, mais je rappe comme jaja dans l’album”. Bon, tant mieux.

Chocolat difficile à percevoir

Hier, la tracklist publiée par le rappeur n’a pas franchement rassuré les fans du Bruxellois, un peu dans le flou quant à la sortie de Chocolat. On y retrouvait notamment M, bien que polyvalent, garant d’une certaine esthétique de la variété française. Pas de grand nom de la scène hip-hop, mais des producteurs qui annoncent du très lourd, à l’image de Seezy ou Vladimir Cauchemar. Bref, le contraste entre les deux volets de La Morale et l’année 2018 à flirter avec le haut des charts francophones renvoie une double image de l’artiste. Capable de rapper intensément, c’est sur, mais peut-être attiré par d’autres univers, à l’image de sa sœur ou de son fidèle acolyte, Lomepal.