Suivez-nous

Musique

Tristesse : l’album de la Sexion d’Assaut ne sortira peut-être jamais

Publié

le

Sexion d'Assaut Maitre Gims Retour des rois

La sortie du Retour des rois se précisait. Cependant, une récente déclaration de Maitre Gims vient balayer tous les espoirs.

Il y a cinq mois, l’homme aux lunettes noires annonçait dans une interview le retour de le Sexion d’Assaut pour 2018. Quelques semaines plus tard, lors d’un concert de Lefa, tous les membres du crew étaient réunis. Ils en profitaient pour une nouvelle fois teaser leur come-back. Puis le mois dernier, Gims confirmait que le retour du collectif se ferait après la sortie de son album solo Ceinture noire, prévu pour le 23 mars. Seulement voilà, une nouvelle déclaration du leader ravive d’inquiétantes incertitudes.

“Tout est prêt et on ne peut rien en faire”

Dans une interview pour le journal 20 Minutes, Maitre Gims est revenu sur le projet en cours de la Sexion. Et mauvaise nouvelle, l’artiste s’est montré assez pessimiste. En cause notamment, des conflits d’intérêts.

“Avec la Sexion d’assaut, il n’y a pas de suite officielle prévue. On aimerait faire notre prochain et dernier album, mais c’est compliqué avec Wati B, mon ancien label et celui de la Sexion. Je n’en fais plus partie et le label ne veut pas que j’investisse. Or, depuis la Sexion, j’ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C’est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire.”

Si les membres avaient réfuté l’idée de contentieux entre Wati B et Gims, il semblerait tout de même que la situation soit délicate. Le média ajoute que le rappeur ne communique avec son ancien label que par le biais de son avocat. Une immense frustration quand on sait que Le retour des rois est bel et bien bouclé et prêt à être divulgué.

“On a engagé d’énormes frais d’avocats et ça n’avance pas. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s’étaient bien passées, l’album serait sorti fin 2017.”

Un triste épisode qui vient s’ajouter à la légende de la Sexion d’Assaut. La grande question dorénavant : Pourra-t-on un jour écouter le précieux graal ? Réponse dans les mois à venir.