Actualités

Les chiffres de ventes de la semaine avec Alpha Wann, MHD et Hornet la Frappe

Publié

le

Les chiffres de ventes de la semaine avec Alpha Wann, MHD et Rim'K

Une nouvelle semaine de rap se conclut, et les chiffres qui vont avec. En tête, une jolie surprise se glisse, tandis que Alpha Wann et son opus UMLA scrute la dixième place. 

« Très peu probable que je tape un platine, faut que j’fasse un classique », répétait Alpha Wann dans son titre “Stupéfiant et noir”. S’il faudra attendre de longues semaines pour affirmer le second constat, le rappeur était plutôt lucide quant à ses chances d’inonder les bacs. Il termine à la dixième place du top de la semaine avec 6 222 ventes.

À la première place, RK créé la surprise, et évince ses concurrents de la semaine. Avec 20 245 ventes cumulées, il devance MHD et son opus 19 dévoilé deux jours plus tôt, avec 15 267 ventes. Hornet La Frappe se charge de la quatrième place avec 12 879 ventes, deux places devant Rim’K et ses 11 331. Une performance puissante pour le Tonton du rap, accompagné par de grands noms dans ce nouvel opus.

Constat froid et criant sur ce mois de septembre ultra concurrentiel : les précédentes sorties du mois ont déjà été éjectées du classement. À l’image de Jazzy Bazz, qui ouvrait la rentrée, le 7 septembre, ainsi que Josman et Disiz, le 24. Et lorsque l’on sait ce qu’a proposé ce 29 septembre, avec quatre nouvelles sorties grand cru, la concurrence devrait être serrée.