Suivez-nous

Musique

« En sous-marin 2 »: ce concept autour d’Alpha Wann et Nekfeu est fascinant

Publié

le

alpha wann nekfeu concept

Ely, un artiste spécialisé dans le détournement photo-graphique, a imaginé En sous-marin 2 de Nekfeu et Alpha Wann façon Beatles. C’est très réussi. 

Imaginer En sous-marin 2 de Nekfeu et Alpha Wann au détour d’un classique de rock avec des écritures japonaises : challenge accepted. Sur son compte Instagram Ely, un artiste qui se présente comme un détourneur photo-graphique, relève régulièrement des défis envoyés par sa communauté. L’un d’eux, un graphiste italien, lui a suggéré cette idée farfelue, qui lui a inspiré, certainement l’un de ses travaux les plus réussis.

Manipulant les légers points communs qui subsistent entre Yellow Submarine des Beatles et le projet En sous-marin du duo parisien, Ely a conçu toute une palette graphique captivante. On retrouve, en outre, une cover très vintage, presque volontairement dégradée, où se chevauchent les noms d’Alpha Wann et de Nekfeu. Une bandelette entoure verticalement la pochette avec des inscriptions japonaises. Il est écrit au dos : «Normalement, en japonais, il est écrit : « Alpha Wann et Nekfeu. En sous-marin 2. » Mais avec Google Translate, c’est jamais carré». Ingénieux.

Publicité

À découvrir également : Alpha Wann : ces superbes fan-covers de la “Don Dada mixtape”

Alpha Wann, « la perfection de son art et le travail»

«Pour le travail sur Alpha, j’ai détourné un double album Dofus qui traînait dans un placard autour des valeurs que peut transmettre Alpha Wann à travers son travail : la perfection de son art et le travail», décrit lui-même l’artiste. Ce dernier s’inspire de modèles à la fois old school et modernes, et notamment ce CD vierge, sur lequel il a sobrement déposé les captures d’écran de Google Translate qui offrent une amusante profondeur à son projet. On retrouve également le célèbre sous-marin du groupe britannique, cette fois-ci nappé des couleurs de la Corée du Nord.

Original et inspiré, l’artiste livre une analyse pertinente de son propre travail sur Nekfeu et Alpha Wann, diffusé sur les réseaux sociaux. «Je glisse toujours des messages pour les autres créatifs, mais j’ai plus l’impression d’être dans l’entertainment. Parce-que 90% du public va juste se prendre l’efficacité du visuel sans s’attarder dessus». Il souhaite humblement «transmettre à d’autres graphistes l’idée que leurs travaux auraient plus d’âme s’ils partaient de ce qu’ils ont déjà et non de ce qu’ils peuvent trouver sur Internet.» Un leitmotiv inspirant et profondément réussi.

Vous pouvez découvrir tous les travaux de Ely sur son compte Instagram ici-même.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ely 🤷‍♂️ (@eliotlucas_)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *