Suivez-nous

Musique

Alpha Wann, Sneazzy, Nekfeu et S. Pri Noir en alchimie sur « Étincelles »

Publié

le

sneazzy alpha wann nekfeu

Pour son nouvel album Nouvo Mode, Sneazzy a réuni un casting d’anthologie, marqué par les présences d’Alpha Wann, Nekfeu et S. Pri Noir sur « Étincelles ». 

À minuit et demi, « Étincelles » était déjà en top tweets. Évidemment. La collaboration sulfureuse inscrite sur l’album de Sneazzy s’imposait comme l’événement rap de ce vendredi. Alpha Wann, Nekfeu et Sneazzy, les trois anciens membres de 1995, se retrouvant sur un morceau commun, également avec S. Pri Noir, dans une alchimie spectaculaire sur l’opus Nouvo Mode de SNZ. 

Sneazzy en grande forme

À peine les premières notes de guitare relevant la production, on se doute que ça va débuter très fort. L’hôte ouvre le débat, épaulé par Nekfeu par la suite. Mention spéciale à l’entrée en tambours d’Alpha Wann : «Marine Le Pen extrêmement à droite, Philly Flingo extrêmement adroit». S. Pri Noir s’occupe du quatrième couplet, et ainsi de suite.

Au total, le morceau cumule près de huit couplets, dont un dernier plus long balancé par Sneazzy. Le morceau est rythmé, orné d’un changement de production en son sein. Les quatre artistes se passent le relai avec une aisance singulière, portée par des années entières de collaboration. Le titre se termine en douceur avec un hommage à Népal : «Paix à l’âme de Népal». Définitivement parfait.

Dans le reste de l’actualité, Sneazzy a clarifié sa situation avec Nekfeu. Il y a quelques mois, des rumeurs d’embrouilles jaillissaient sur les réseaux sociaux. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *