Suivez-nous

Culture

Amixem parle du nombre d’abonnés de sa chaîne : «Aujourd’hui, c’est largement divisé par deux»

Publié

le

Amixem : la surenchère, «un des gros dangers de YouTube»

Amixem a parlé de l’évolution du nombre d’abonnés de sa chaîne, qui stagne depuis un moment déjà. Une chose normale selon lui.

Depuis quelques temps déjà, Amixem flirte avec les 8 millions d’abonnés, mais tarde à passer le cap. En live sur Twitch, il a parlé du phénomène. Et tout est une question de paliers selon lui : «Si vous voulez, sur YouTube t’as un peu des caps où tu vas gagner beaucoup d’abonnés, explique Amixem. Et ces caps sont en général situés, je vais être large, entre 3 et 6 millions d’abonnés. Quand t’as entre 3 et 6 millions d’abonnés, c’est le moment où l’algorithme te push de fou. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas gagner beaucoup d’abonnés après, quand t’en as 8, 9, 10. Mais c’est plus dur, parce que t’as plus ou moins acquis le coeur de cible de YouTube».

À lire aussi : Amixem parle de l’argent de son entreprise, «Si on ne fait pas attention, on en perd».

Amixem : «Je me stresse pas avec ça»

Malgré tout, son nombre d’abonnés continue de monter. Tout se fait seulement moins vite qu’à une époque : «Je ne perds pas des abonnés, j’en gagne mais pour vous donner un ordre d’idée, je pense qu’à une époque ça devait être peut-être 1 million, 1 million 5 par an de gain d’abonnés, quelque chose comme ça. Et aujourd’hui, c’est largement divisé par deux je pense. C’est genre entre 200 et 500 milles par an. À 8 millions d’abonnés, pour aller à 10 il y a encore quatre ans, avoue Amixem. Si tant est que je sois à 500.000 par ans».

Une petite particularité que beaucoup ne prennent pas en compte : «Mais c’est vrai que les gens comme ils aiment bien les paliers, à chaque fois que j’arrive à un gros palier on me dit : “Ah bientôt, bientôt !” Puis je regarde le gain par mois et je fais : “Bah… Pas tant” (rires). Mais je me stresse pas avec ça».

Dans le reste de l’actualité, Tales From The Click interpelle YouTube après sa vidéo supprimée sur Kurt Cobain : «Ça pose une vraie question».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *