Culture
Amixem quitte la Redbox, cinq ans après sa création
Amixem a annoncé qu’il allait quitter la Redbox d’ici quelques mois. Le vidéaste a trouvé de nouveaux locaux, plus adaptés à ses besoins actuels.
C’est officiellement la fin d’une ère. Par une courte vidéo publiée sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, Amixem a annoncé la fin de la Redbox. Le créateur de contenu, qui cherchait visiblement de nouveaux locaux depuis quelques mois, a enfin trouvé chaussure à son pied : un bâtiment plus grand «qui répond à tous nos besoins de production, de tournage et tout», affirme-t-il.
«Il réunit à la fois des bureaux et un hangar, explique Amixem. Parce que actuellement, on est un peu à droite à gauche. On se sépare entre plein de lieux différents et, du coup, on a trouvé un endroit où il y a tout. Donc la Redbox, c’est vraiment fini. Et ce studio aussi, malheureusement. Je l’aimais beaucoup. Je vais me refaire un studio».
À lire aussi : Amixem : la surenchère, «un des gros dangers de YouTube»
Amixem : la Redbox, un «handicap à la création de vidéos»
Pour rappel, Amixem avait créé la Redbox en 2018 avec Joyca, Mastu, Neoxi, VodK et CYRILmp4. Au fil du temps, chaque vidéaste est parti pour poursuivre son propre parcours et Amixem est resté. Malgré tout, le YouTubeur faisait l’acquisition d’un hangar dédié aux tournages en mars 2020, après avoir embauché Thomas, Yvan et Étienne. Il qualifiait alors la Redbox de «handicap à la création de vidéos», la plupart des tournages étant réalisés sur le parking par manque de place dans les bureaux.
Depuis, Amixem a multiplié les nouveaux concepts à plus grosses productions. Il paraît évident qu’il est désormais bien plus pratique pour lui et son équipe de regrouper bureaux et studios. «Ça va pas se faire tout de suite, ce sera dans quelques mois, mais voilà, vous êtes au courant», conclut-il.
Dans le reste de l’actualité, «La télé a été incapable de se réinventer» : Squeezie parle de l’évolution de YouTube.
Voir cette publication sur Instagram