Suivez-nous

Culture

Antoinette Gomis danse la femme selon Nina Simone

Publié

le

Antoinette Gomis

Antoinette Gomis sublime la femme noire dans un solo s’inspirant de l’oeuvre de Nina Simone.

Qu’on la connaisse pour son oeuvre musicale ou à travers ses engagements, Nina Simone a marqué les esprits. Son charisme lui permettait de véhiculer des messages importants venant de sa dure experience de la vie à travers ses chansons. Antoinette Gomis, danseuse et chorégraphe, a composé sa pièce avec ces messages, questionnant la place de la femme noire et de son corps dans notre société occidentale actuelle.

Elle utilise dans sa pièce solo Images différentes chansons de Nina sur lesquelles elle danse, dans un mélange de style entre l’afro-house et le waacking en y incorporant le langage des signes. De ce fait, les paroles des chansons s’imposent dans la gestuelle de l’artiste seule sur scène face à sa féminité. Antoinette Gomis a été saluée par la critique, notamment le New York Times et lors de la première de la pièce Images à l’incontournable évènement de la danse hip-hop, la Breaking Convention.

Après une tournée internationale en version courte, sa pièce sera présentée en version longue les 15 et 16 Novembre prochains à la 4ème édition du festival de danse hip-hop Kalypso, et les 23, 24 Novembre et 2 Décembre dans le cadre du festival Premières Scènes.

Il n’y a plus qu’à vous y rendre ! Pour en savoir plus, jetez un oeil à la page Facebook de la Compagnie Antoinette Gomis.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA