Suivez-nous

Culture

Apple préparerait un MacBook noir mat

Publié

le

apple macbook noir
© Blvck Paris

Vous rêviez de voir un MacBook avec une finition noire matte ? Apple en fera peut-être bientôt une réalité et a déjà déposé un brevet.

Alors que les MacBook sont habillés d’une robe grise depuis des années, il se pourrait qu’une couleur noire matte soit maintenant proposée. Selon certaines sources, Apple aurait déposé une demande de brevet auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Jusqu’à présent, la couleur noire d’Apple ressemblait plutôt à un gris foncé. Ce brevet aurait donc pour but de développer une gamme de produits au rendu mat absorbant la lumière, et donc de proposer un vrai noir.

Les ingénieurs d’Apple travaillent sur ce brevet

Alors que le nouvel iPhone 12 s’arme d’un coloris noir très apprécié par les consommateurs, Apple projetterait de l’appliquer à ses prochains ordinateurs. Pour obtenir cet effet mat, la marque à la pomme devrait proposer un alliage métallique d’aluminium, de titane et d’acier. En recouvrant cet alliage d’une couche anodisée, l’ordinateur serait capable d’absorber « toute la lumière visible » et Apple offrirait une véritable finition noire sans aucune brillance. L’anodisation consiste en un traitement de surface et octroie aux matériaux une meilleure résistance à l’usure, à la corrosion et à la chaleur tout en unifiant son apparence.

Le brevet daterait de 2019. Cela laisse à penser que les ingénieurs d’Apple ont essayé de perfectionner le procédé pour les futurs appareils. Le MacBook a probablement été choisi comme fer de lance car, en raison de sa grande taille, c’est le produit qui aurait le plus d’impact.

À découvrir également, un artiste imagine Batman, Pikachu et Shrek sur des monuments parisiens

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *