Suivez-nous

Musique

Un artiste imagine Batman, Pikachu et Shrek sur des monuments parisiens

Publié

le

benoit laupray pokemon

De Batman à Star Wars, la pop-culture est presque partout. Le photographe créatif Benoit Lapray lui rend hommage en transformant des statues parisiennes.

Le but de la série MONUMENTS est simple : déguiser les monuments parisiens en personnages de la pop-culture. Repéré par Views, les photographies sont enfin disponibles.«L’idée était de mettre en scène des héros de la pop-culture en les intégrant dans le décor à la place des monuments parisiens existants. Une façon pour moi de rendre hommage aux créateurs de ces personnages qui nous inspirent et nourrissent notre imagination depuis des décennies. L’attente a été longue pour moi, mais je suis ravi de pouvoir enfin présenter ce travail qui est dans mon esprit depuis de nombreuses années.»

Publicité

benoit laupray pokemon benoit laupray stormtroopers benoit laupray batman

Et quel travail. Aux abords du Trocadéro, les Stormtroopers de Star Wars montent la garde pendant que Sacha et Pikachu prennent vie au Pont du Carrousel. De son côté, Batman a délaissé Gotham pour venir surveiller Paris. Les superbes clichés, criants de réalisme, ont été réalisés grâce à l’excellent travail du photographe évidemment, mais aussi grâce aux studio 95 Magenta et à la graphiste Emmanuelle Vonck Lugand. Les équipes ont apporté tout leur savoir-faire en CGI (Computer-Generated Imagery) et ont magnifiquement géré la modélisation et l’intégration des différents personnages.

L’hommage de Benoit Lapray à la pop-culture

«C’est donc à Paris, cette « ville musée » qui rayonne dans le monde entier, que se situe ma nouvelle série de photographies. Ici, figés sur d’immenses socles de pierre, des personnages cultes de la culture populaire sont élevés au rang de « Monuments ». C’est une façon pour moi de souligner que ces héros de fiction font aujourd’hui partie du patrimoine culturel mondial. Malheureusement, un choix a dû être fait et pour des raisons techniques ou esthétiques, de nombreux personnages ne seront pas représentés ici. Mais c’est un travail qui est loin d’être terminé, et de nombreux autres personnages viendront compléter par la suite cette liste qui, je l’espère, sera la plus longue possible !»

L’intégralité du travail de Benoit Lapray est disponible sur son site ainsi que sur son compte Instagram.

Dans le reste de l’actualité, le casting du “Seigneur des Anneaux” se mobilise pour sauver la maison de J.R.R Tolkien

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *