Suivez-nous

Culture

Apple transforme les rues de Paris en galerie d’art grâce à la réalité augmentée

Publié

le

Apple Paris

Depuis une dizaine de jours, la firme à la pomme propose une expérience inédite, mêlant innovation, technologie et créativité.

Apple va toujours plus loin dans le domaine de la technologie. Cette fois, la firme américaine mise sur la réalité augmentée pour faire vivre une expérience unique à ses clients. Sous la forme d’un parcours immersif, Apple, en collaboration avec le New Museum of Contemporay Art de New York a fait appel à sept artistes contemporains : Nick Cave, Nathalie Djurberg et Hans Berg, Cao Fei, John Giorno, Carsten Höller et Pipilotti Rist, dans le but de créer des parcours uniques.

Le premier volet de cette opération est baptisé [AR]T Walk. Cet atelier est disponible dans six Apple Store (Paris, San Francisco, New York, Londres, Hong Kong et Tokyo). A Paris, il faut se rendre dans le magasin du Marché Saint-Germain. Une fois là bas, les participants peuvent utiliser l’application [AR]T Viewer avec un iPhone XS et des casques Beats fournis. Ensuite, il n’y a plus qu’à se rendre dans la capitale pour une balade de deux heures autour du Jardin du Luxembourg afin de découvrir sur l’écran six œuvres.

Un nouveau moyen d’attirer des clients

Avec cette nouvelle initiative, Apple a la ferme intention d’amener une grande clientèle dans ses stores, mais également de se positionner en tant que leader dans le domaine de la technologie et de la création. “L’objectif de ces nouvelles sessions Today at Apple est d’ouvrir ” une fenêtre sur les possibilités créatives et artistiques offertes par les produits” a déclaré la nouvelle directrice du retail d’Apple, Deirdre O’Brien.

Pour vous inscrire à l’événement [AR]T Walk, ça se passe ici.

À LIRE
Dinos préchauffe avant "Taciturne" avec "XNXX"
Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *