Suivez-nous

Culture

Après 22 ans de galère, Sacha a enfin remporté cette fichue Ligue Pokémon

Publié

le

Après 22 ans de galère, Sacha a enfin remporté cette fichue Ligue Pokémon

Le running gag peut s’arrêter. Après plus d’un millier d’épisodes Pokémon, Sacha a enfin atteint le plus haut stade d’un dresseur. C’est pas trop tôt, p*tain.

Et voilà comment Sacha se retrouve à faire la une de BFM TV, CNews ou encore Le Parisien. Dans le petit microcosme de Pokémon, il vient de se passer un truc de fou : Sacha, iconique personnage principal de l’animé a remporté la ligue, en s’imposant en finale dans l’épisode diffusé dimanche au Japon.

Après plus de vingt ans de combats, de blagues grotesques et d’évolutions, voilà que le dresseur a touché le Graal. C’est dans la région d’Alola qu’il a triomphé, après avoir échoué lors de toutes ses précédentes tentatives. Une fois en finale (Kalos), une autre en demi-finale (Sinnoh), trois fois en quart (Johto, Hoenn, Unova) et une fois en huitième de finale (Kanto).

À LIRE
C'est fait, South Park débarque très bientôt sur Netflix

Oui, il est enfin devenu le « meilleur dresseur »

Le running-gag qui parcourt la série depuis 20 ans peut enfin toucher à sa fin. Pour le plus grand bonheur des fans qui se sont définitivement lâchés sur les réseaux sociaux. « Sacha, 1er maître Pokémon de la Ligue Alola. On croit rêver. Mais non, c’est bel et bien la réalité. Après plus de 20 ans d’aventures, il est parvenu à atteindre son but », relève notamment la célèbre chaîne YouTube Pokémon Trash. D’autres laissent éclater leur joie, comme après une victoire en coupe du monde : « Ce jour est arrivé ! »

Certains fans assidus relèvent tout de même que Sacha avait remporté la Ligue Orange, à Johto. Aussi, vient désormais la question de l’épilogue de la série. Est-ce une manière d’alerter quant à un futur (très) proche de l’animé Pokemon ? En tout cas, rien ne va franchement dans ce sens. Même si cette victoire historique offrirait une belle fin aux personnages, l’arrivée prochaine de deux nouvelles versions du jeu vidéo, Épée et Bouclier, devrait insuffler de nouvelles saisons à Sacha et ses amis. Certains évoquent tout de même un reboot, avec un nouveau départ ou un protagoniste inédit. Rien n’est officiel, en attendant la sortie française des épisodes le 29 septembre.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *