Suivez-nous

Culture

Oui, un mec a créé une véritable armure d’Iron Man

Publié

le

Oui, un mec a créé une véritable armure d'Iron Man

Pour sa nouvelle émission, l’animateur Adam Savage s’est lancé dans la création de l’armure d’Iron Man. Spoiler : il a réussi.

Après Endgame, personne n’aurait jamais imaginé que quelqu’un puisse recréer son armure. À présent, c’est chose faite. Adam Savage, connu pour ses folles expériences dans l’émission MythBusters, a réussir à concevoir l’impossible : l’armure d’Iron Man.

C’est dans une nouvelle émission intitulée Savage Builds, disponible sur la chaîne Discovery, que Adam Savage s’est lancé ce nouveau défi. En huit épisodes, le public va pouvoir suivre l’animateur dans la création de divers objets, des gadgets de Mad Max en passant par des armes de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour le premier épisode, il s’est donc attaqué à un monument de l’univers Marvel à savoir, l’armure d’Iron Man.

À lire aussi : Vous pouvez dormir dans la cabane de Tony Stark dans Avengers Endame

Une armure opérationnelle

Pour y arriver, Adam Savage et son équipe ont utilisé une imprimante 3D sur titane. Une nouvelle technologie qui fait des merveilles puisque après l’impression, l’armure possède une protection entièrement pare-balles à l’instar de celle de Tony Stark. Mais ce n’est pas tout.

Adam Savage ne s’est pas lancé dans cette construction pour simplement recréer le costume. C’est la fonctionnalité de celle-ci qui l’intéresse. Ainsi, il a fait appel à une société afin de mettre au point un système de propulsion similaire au jetpack de Tony Stark afin de pouvoir voler.

Après l’assemblage de plus de 280 pièces, l’armure est terminée. Adam Savage s’installe donc à l’intérieur, à la manière du héros Marvel, pour essayer son invention. Si l’esthétique n’y est pas à 100%, l’armure se montre opérationnelle puisque Savage se met à décoller du sol. « Si Tony Stark n’était pas fictionnel, et qu’il faisait une armure maintenant, c’est précisément comme ça qu’il le ferait » a déclaré l’animateur. Une scène incroyable mais vrai à regarder ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *