Culture
L’arrestation de Tupac Shakur dans le Tennessee a foutu un sacré bordel
Ce week-end, un certain Tupac Shakur a été arrêté par les autorités du Tennessee, de quoi évidemment bouleverser les réseaux sociaux.
C’était un week-end plutôt calme. Un temps maussade, pas de grands événements à se mettre sous la dent, excepté un certain coup de coude en coupe du monde. Bref, tout allait bien, jusqu’à que le média Johnson City Press se mette à balancer une petite bombe sur Twitter : la police du Tennessee vient d’arrêter un certain Tupac. Incroyable.
Tupac Shakur arrested in Johnson City https://t.co/PdWRyU3P1r via @JCPress
— Johnson City Press (@JCPress) October 20, 2019
Voici donc l’histoire d’un improbable homonyme. Arrêté par la police au volant d’un véhicule en excès de vitesse, il menace les forces de l’ordre avec un couteau avant d’être finalement maîtrisé. Les policiers retrouvent des méthamphétamines sur lui et l’embarque. L’identité n’est révélée que par la suite : il s’appelle Tupac Amaru Shakur. Précisément comme l’artiste, décédé une vingtaine d’années plus tôt.
Évidemment, les deux hommes n’ont rien à voir. L’homme inculpé, de couleur blanche, âgé et moustachu, n’affiche pas franchement de points comment avec le rappeur, hormis son nom. Les autorités n’ont pas précisé s’il s’agissait de son réel nom, ou d’un emprunt. Parce que « Tupac Amaru Shakur », ça fait un peu beaucoup. Bref, sur les réseaux sociaux, évidemment, les internautes s’en sont donnés à cœur joie, moquant l’arrestation d’un homme au nom si évocateur.
Tupac Shakur arrested in Johnson City https://t.co/PdWRyU3P1r via @JCPress
— Johnson City Press (@JCPress) October 20, 2019
Based on this report, The Real Tupac would have been shot dead — again. … Wrestled to the ground, my a—.
— Don’t Play Me (@ScarThinc) October 21, 2019
If the real Tupac doesn’t create a Twitter account and tweet about this, he’s dead for sure, right? https://t.co/J0jpkxqyEj
— Fred McCormick (@FMcCormickBMN) October 20, 2019
[irp posts= »54643″ name= »Suge Knight veut sortir des inédits de 2Pac feat. Drake et Cardi B »]