Suivez-nous

Culture

L’arrestation de Tupac Shakur dans le Tennessee a foutu un sacré bordel

Publié

le

L'arrestation de Tupac Shakur dans le Tennessee à foutu un sacré bordel

Ce week-end, un certain Tupac Shakur a été arrêté par les autorités du Tennessee, de quoi évidemment bouleverser les réseaux sociaux.

C’était un week-end plutôt calme. Un temps maussade, pas de grands événements à se mettre sous la dent, excepté un certain coup de coude en coupe du monde. Bref, tout allait bien, jusqu’à que le média Johnson City Press se mette à balancer une petite bombe sur Twitter : la police du Tennessee vient d’arrêter un certain Tupac. Incroyable.

Voici donc l’histoire d’un improbable homonyme. Arrêté par la police au volant d’un véhicule en excès de vitesse, il menace les forces de l’ordre avec un couteau avant d’être finalement maîtrisé. Les policiers retrouvent des méthamphétamines sur lui et l’embarque. L’identité n’est révélée que par la suite : il s’appelle Tupac Amaru Shakur. Précisément comme l’artiste, décédé une vingtaine d’années plus tôt.

Évidemment, les deux hommes n’ont rien à voir. L’homme inculpé, de couleur blanche, âgé et moustachu, n’affiche pas franchement de points comment avec le rappeur, hormis son nom. Les autorités n’ont pas précisé s’il s’agissait de son réel nom, ou d’un emprunt. Parce que “Tupac Amaru Shakur”, ça fait un peu beaucoup. Bref, sur les réseaux sociaux, évidemment, les internautes s’en sont donnés à cœur joie, moquant l’arrestation d’un homme au nom si évocateur.

À LIRE
Suge Knight veut sortir des inédits de 2Pac feat. Drake et Cardi B