Suivez-nous
Tout ce qu'il faut savoir sur Culture II, le tant attendu prochain album de Migos Tout ce qu'il faut savoir sur Culture II, le tant attendu prochain album de Migos

Grands Formats

Tout ce qu’il faut savoir sur Culture II, le tant attendu prochain album de Migos

Publié

le

La sortie de Culture II, le nouvel album de Migos approche à grands pas. L’occasion pour nous de faire le point sur ce que nous savons de l’opus.

C’est ce qui s’appelle vivre un ascenseur émotionnel. Après avoir enfin dévoilé la date de sortie de Culture II, Migos, par l’intermédiaire de Zane Lowe avait promis l’arrivée d’un troisième extrait du projet ce mercredi 17 janvier. Une sortie qui sera finalement, et au dernier moment, repoussée à la semaine prochaine. Soit quelques jours seulement avant celle de l’album.

Publicité

advertisement

Néanmoins, la déception couplée à notre impatience chronique nous a poussé à faire le point sur tout ce que nous savons actuellement au sujet de Culture II. Sera fait également, une mise en perspective de ce qui sera, selon les artistes eux même dans leur récente interview avec Ebro sur Beats 1, « le plus gros projet de 2018 ».

Quelles attentes pour Culture II ?

Avec des hits comme « Bad & Boujee » et « T-Shirt », Culture premier du nom aura dans une certaine mesure, redessiné les contours de la scène rap du sud des Etats-Unis et plus largement ceux du hip-hop actuel. Une prouesse faisant naturellement de Migos, les nouveaux rois du hip-hop mainstream. Pas de quoi effrayer le trio infernal qui n’a cessé de montrer ces derniers mois qu’il était dans tous les bons coups ; avec des collaborations à foison, mais surtout les premiers singles de Culture II. « Motorsport » et « Stir Fry » deux titres dont l’énorme succès annonce déjà une vague gigantesque prête à tout déferler sur son passage. Une vague répondant au doux nom de Culture II. Le décor est planté, forcément que les attentes de ce sophomore sont au maximum.

Publicité

advertisement

Côté invités déjà, sont connus Cardi B & Nicki Minaj. Les rappeuses qui s’illustrent sur le premier extrait « Motorsport » et dans son clip futuriste. Et puisque figuraient déjà sur le premier opus, des noms comme Gucci Mane, Lil Uzi Vert, 2 Chainz, DJ Khaled, ou encore Travis Scott (avec lequel le leader du groupe a récemment signé le projet commun,  Huncho Jack, Jack Huncho), on se doute que pour cette nouvelle cuvée, les trois têtes d’affiche n’officieront pas seules.

Bien qu’il soit possible, même quasi-certain de retrouver un ou plusieurs des guests du premier opus sur le second, des petits nouveaux sont forcément attendus. On pense bien sûr à Childish Gambino, en compagnie duquel Quavo s’était affiché il y a quelques semaines en studio, mais également à Lil Yachty, qui a d’ores et déjà annoncé que Culture II serait meilleur que le premier. Enfin pourquoi pas espérer une apparition de Kanye West, lui qui fut longtemps pressenti comme le producteur exécutif de l’album ? En sachant qu’il prévoit également de revenir sur le devant de la scène en 2018, un morceau sur l’un des projets les plus attendus de l’année serait sans doute une aubaine à l’aube de son retour.

Publicité

advertisement

Un album décisif pour Migos

Quelles que soient les attentes autour de Culture II, celui-ci aura, en plus de naître un jour avant le premier anniversaire de son grand frère, la lourde tâche de faire mieux, ou au moins aussi bien que ce dernier. Un disque qui rappelons-le est devenu platine après six mois d’exploitation seulement, et qui dans la foulée, a obtenu une nomination pour le Grammy du meilleur album rap. Bref, la pression qui pèse sur les épaules des Migos est grande, mais le groupe en a pleinement conscience. En cela, eux seuls ont leur destin en main pour nous livrer l’un des albums les plus attendus du moment, et qui pourrait bien déjà s’inscrire parmi les meilleurs projets de l’année, pourtant à peine entamée.

Save the date, Culture II sortira le vendredi 26 janvier.

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *